Passer au contenu

Selon le Time, l’iPhone serait le gadget le plus influent de tous les temps

Quels sont les objets qui ont le plus influencé notre vie de tous les jours ? Une question que s’est posé le célèbre magazine Time. Le…

Quels sont les objets qui ont le plus influencé notre vie de tous les jours ? Une question que s’est posé le célèbre magazine Time.

ThinkPad

Le Time vient de publier un joli Top 50 des gadgets ayant le plus changé nos vies, et cela risque de faire débat. Notamment en ce qui concerne l’utilisation de masse de certains objets dans cette liste, qui sont censés avoir « changé notre manière de vivre, de travailler et de jouer ». En clair, des technologies qui ont permis, hier comme aujourd’hui, de faire évoluer nos habitudes.

steve-jobs-iphone_40189

Si certains produits, comme les Google Glass (50e position) ou le thermostat Nest (44e) auront peut-être du mal à vous convaincre, d’autres vous rappellerons des souvenirs. On retrouve notamment le Walkman de Sony (4e), la Game Boy de Nintendo (16e) ou encore le Nokia 3210 (34e). Un classement qui devrait plaire à Apple puisque l’iPhone y tient la première place, notamment grâce à la manière dont il a modifié la relation du grand public à l’informatique.

Les autres produits de la pomme sont d’ailleurs bien placés, car le Macintosh 1984 (3e), l’iPod (9e), l’iPad (25e) et l’iBook (38e) sont aussi référencés.

Alors, plutôt d’accord ou non ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Je dirais plutot l’ecran et de loin, pour ne pas dire la voiture qui n’est pas consideree comme objet pour je ne sais quelle raison

  2. C’est drole quand meme les gars, on dirait un beau hors sujet au BAC.. lisez le sujet 🙂

    Le GADGET le plus influent… pas l’objet !
    Et la roue comme la voiture, ben nan, c’est pas des gadgets

  3. “Influent” = dont on a tendance à prendre en exemple.
    Pas etonnant : sur 50 article de presse high tech, il y en a chaques jour en moyenne plus de 10 avec apple ou iphone dans le titre. Comment voulez vous que ca ne rentre pas dans les cervelles ?
    Apple et le fbi, apple rachete ci, apple et ses speculations, apple et la prise jack, l’apple store se fait voler 200000€ d’iphones, apple en chine, apple au congo, quel avenir pour apple ?, apple va bien malgres les ventes en baisse, ect ect…
    Et après ça les journaux veulent nous raqueter des tunes ?! Mais ils touchent combien pour tous ces articles nuls à chier qu’on pourrait considerer comme des pubs ? Finalement c’est a se demander si les journaux ne sont pas pires que la pomme : Ils aiment encore plus le pognon ! Sauf que eux n’ont pas de gadjet inutile a nous vendre : Il peuvent uniquement nous matraquer la cervelle. C’est ça la vraie influence : C’est une forme de manipulation.

    Bien à vous.

  4. l’iPod touch oui, le iPhone pas du tout. Qui a décidé ça au “time”? Un enfant de 15 ans?

  5. C’est aussi l’objet qui a le plus roulé les bobos fans de Apple. Mais c’est en passe de changer. La pomme rigole moins.

  6. C’est aussi l’objet qui a le plus roulé les bobos fans de Apple. Mais c’est en passe de changer la pomme rigole moins.

  7. Faudrais surtout arrêté d’être influencé par des gadgets qui font autant de morts pour les fabriquer…

Les commentaires sont fermés.

Mode