Passer au contenu

Apple : Tim Cook promet des nouveautés « dont vous ne pensiez même pas avoir besoin »

Apple connait quelques difficultés dernièrement, mais le PDG de la firme s’est voulu rassurant, en promettant de l’innovation. Comme nous vous l’indiquions la semaine dernière, les…

Apple connait quelques difficultés dernièrement, mais le PDG de la firme s’est voulu rassurant, en promettant de l’innovation.

tim-cook-apple

Comme nous vous l’indiquions la semaine dernière, les récents résultats financiers d’Apple ne sont pas très bons. La firme de Cupertino a en effet vu son chiffre d’affaires baisser, ce qui est une première depuis 2003. Le départ de gros porteurs d’action comme Carl Icahn et la chute du prix de l’action ont d’ailleurs augmenté le sentiment d’inquiétude autour de la marque. Mais ce n’est pas tout, puisque les investisseurs s’inquiètent aussi du manque d’innovation qui commence à se faire ressentir.

Afin de rassurer tout le monde, Tim Cook, PDG du groupe, a donné une interview à la chaine américaine CNBC. Dans cette dernière, il explique que ces problèmes ne touchent pas qu’Apple. Mais Samsung, son concurrent direct, a cependant mieux résisté à la crise du marché. Les marques chinoises comme Vivo et OPPO ont même vécu une croissance très importante.

og

Cook a par ailleurs expliqué qu’il était très confiant concernant le succès des futurs produits de la marque. Notamment au niveau de la téléphonie mobile, son plus gros secteur d’activité.

« [Les prochains iPhones] donneront envie à ceux qui ont déjà un iPhone de passer aux nouveaux modèles »

Apple-Cook-CNBC-930x523

Les premières rumeurs entourant l’iPhone 7 n’ont pourtant pas suscité l’engouement d’autrefois. Cook a pourtant insisté sur la volonté d’Apple de créer les nouveaux standards de demain.

« Vous ne pourrez plus vivre sans les choses que nous allons amener sur le marché et vous ne savez pas encore que vous en avez besoin aujourd’hui »

Il a également souligné les projets d’Apple envers sa fameuse Watch. Selon lui, l’adhésion des gens devrait grandir avec le temps. Les chiffres de ventes sont effectivement bons, mais il semble difficile de croire que le très grand public y voit le futur immense succès de la marque à la pomme.

« Je pense que dans quelques années, nous regarderons le chemin parcouru et nous nous dirons ‘Comment ai-je pu imaginer une seconde ne pas porter une telle montre. »

apple-event-0909-28

De manière plus concrète, il a rappelé qu’Apple s’était mis à acquérir de nombreuses sociétés pour trouver la technologie de demain.

“Nous rachetons une entreprise tous les 3 ou 4 semaines. C’est d’ailleurs rare de ne pas en acquérir une nouvelle par mois. On investit pour se procurer de la technologie et d’excellents employés.”

Espérons que la firme ait préparé un produit assez fort pour marquer les esprits, et repartir du bon pied.

Pensez-vous que ce soit le cas ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Si vous pouviez éviter de rapporter toutes les conneries que raconte cette enflure, il est meme pas crédible.

  2. Mwahahah si ca se trouves, ils prevoient de sortir un iPhone sous android 😉
    Ou alors il fait reference a une connectique standard !!
    Ou bien… “Quelque-chose d’innovant”… que les utilisateurs apple ” de pensais même pas avoir besoin “… Non… Pas possible… Il vas y avoir quelque-chose de gratuit Oo

  3. Ca fait des années que les détracteurs d’Apple lui reproche de créer des besoins là où il n’y en a pas, et Cook ne trouve pas mieux que de foncer dedans en disant exactement la même chose. Le gars se troll tout seul.

  4. Le simple fait qu’Apple achète des entreprises montrent bien qu’ils sont incapable d’innover, d’avoir une vue de l’avenir. Ils ne font que reprendre, acheter les idées des autres.

  5. Obligé de faire une annonce pour dire “non ! non ! ne partez pas !”. Que du vent. On verra l’iPhone 7.

  6. “de créer les nouveaux standards de demain.” Pour une entreprise qui ne mise que sur des trucs propriétaires, c’est un peu se foutre de la gueule du monde… Qu’il se cale sur les standards existant et ensuite on en reparle.
    Le montres connecté doivent proposé quelque chose de nouveau pour que ça marche et pas simplement des fonctionnalités de smartphone dans une montre.

  7. Faut bien rassurer les actionnaires….

    “”Pour Apple, il s’agit de son plus net recul hebdomadaire depuis 2013 avec -11%. La baisse des ventes trimestrielles de l’iPhone et le recul des revenus pour la première fois en 13 ans a pesé sur le titre. Les ventes ont diminué de 12% et les revenus de 18% durant le dernier trimestre. La désolidarisation de l’investisseur activiste Carl Icahn, ayant vendu la totalité de ses actions à cause des craintes sur le ralentissement de l’économie chinoise, n’a également pas rassuré les investisseurs.
    Désormais, Apple ne se traite plus qu’à 11,5x ses résultats attendus pour les 12 prochains mois alors que le PER moyen du S&P se situe autour des 17.5 sur les dix dernières années.””
    source : https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Apple-Alphabet-Microsoft-Les-investisseurs-sanctionnent-lourdement-les-stars-de-la-high-tech–22292836/

  8. Alala… Tous ces haters ^^
    Juste pour rire, donnez moi quelques innovations mise en avants par les autres concurrents ces dernières années s’il vous plait.
    Et ne me parlez pas de l’ecran courbé du Galaxy S Edge plz
    Sinon chez Apple, il y a eu le premier vrai assistant personnel (Siri), le premier vrai capteur d’empreinte digitale, les premier capteur de pression dans l’écran, le premier vrai multitache, etc, …
    Et puis, mince j’oubliais, le premier vrai smartphone.
    Attention je suis pas fanboy, certain android commence à faire autant voir mieux pour moins cher (chinois).
    Mais niveau des innovations apportées sur le marché, Apple est leader.
    bisou

    1. Personne ne remet en cause les innovations passées d’Apple, le problème abordé ici, c’est précisément que cette époque est révolue, et qu’aujourd’hui Apple se retrouve à suivre ses concurrents parce qu’eux aussi savent innover. Apple a suivi quand il a finalement agrandi l’écran de l’iPhone, il a suivi en présentant sa smartwatch, il a suivi en présentant son iPad Pro. A chaque rumeur, on nous prédit des bonds technologiques, des batteries extraordinaires, des matériaux jamais vus, etc. et au final les fameuses Keynotes ne servent plus qu’à annoncer de simples mises à jours logicielles ou matérielles. Et pendant ce temps, Samsung, Microsoft et consorts excitent tout le monde avec des écrans flexibles, des tablettes-PC, des travaux sur la réalité virtuelle et la réalité augmentées…

      1. C’est surtout aussi qu’il faut être vachement confiant ou très idiot d’aller oser dire qu’on va créer les besoins de demain, autant dire qu’il prend les gens pour des moutons qui vont croire tout ce qu’il dit comme si c’était l’évangile…

        Je ne nie pas qu’Apple ait réalisé quelques innovations mais sérieux qui a vraiment besoin de Siri ou de leur montre ? Franchement à quoi sert réellement cette montre ? A rien, c’est juste du gadget comme tout ce qu’ils ont développé depuis un bon moment, des gadgets hyper chers qui surfent sur la hype des gens et des applys inutiles qu’on veut vous faire passer comme primaires

        J’attend vraiment une innovation à la hauteur de leur iphone premier du nom.

    2. On dirait que pour toi tout a été inventé par Apple (peut être le stylet aussi non ? tu l’as oublié) et après tu dis que tu n’es pas un fanboy…
      Tout ce que t’as cité existait déjà c’est juste que Apple qui les a récupéré/amélioré(pas souvent) et les a vendu comme des vraies innovations aux yeux des pige… euh du grand public. Le “premier vrai multitâche” ça m’a fait bien rire haha, ça existait déjà à l’époque des smartphones Nokia et oui il y avait des vrais smartphones avant Apple. La seule chose que Apple a vraiment innové c’est dans la manière d’utiliser un smartphone notamment en proposant une interface tactile simple et accessible pour tous.
      Apple n’est plus que l’ombre de lui même en attendant des vrais bonds à l’image des premiers ipods, iphones… parce que là ils ne font que suivre en mettant des gadgets aussi inutile que les autres sans proposer des vraies innovations.

    3. Au final, les innovations ne sont plus importante… Tous ce que veux l’utilisateur au final c’est avoir un téléphone qui capte bien le réseau et surtout qui tienne au moins une bonne journée et au moins 2-3 ans ! Marre des téls jetable

  9. @ Schoolboy
    Personnellement je suis un apple addict.
    Mais dire que le premier vrai smartphone est l’Apple edge est franchement grotesque.
    Nokia et Sony Ericsson en faisaient déjà en 1998 … et des bons en plus !

    @ Garfield
    c’est hors sujet ce dont tu parles… Google fait mieux ?
    Samsung fait mieux ?
    De tout temps le gros a mangé le petit.

    Après effectivement depuis la mort de sa ”sainteté”, peu de produits révolutionnaires du côté d’Apple.

  10. Comme d’hab, cette révolution, ce sera un petit détail de plus sur l’iphone, un coin un peu plus rond sur le rectangle, lol

  11. C’est une erreur de vouloir considérer Apple comme une créatrice de produits nouveaux. Le travail de fond d’Apple, depuis sa création c’est d’inventer des interface homme machine. Ça a été le cas avec la mise sur le marché du Mac avec souris et bureau alors que les PC en étaient encore à la ligne de commande en vert sur fond noir. Ça a été le cas avec l’iPhone alors que Nokia en était encore à produire des téléphones avec un clavier ridicule et inutilisable. Il se peut que pour l’instant Apple n’ait rien d’autre à proposer en tant qu’interface homme machine, ce qui n’est pas grave, ses clients sont là et continuent de suivre. Car quand même, dire que l’entreprise va mal parce qu’elle n’a vendu “QUE” 500 millions d’iPhone, ça fait rigoler et ça laisse songeur sur cette philosophie du toujours plus. Pour quoi faire ?

Les commentaires sont fermés.

Mode