Les géants du web comme Facebook ou Google sont plutôt bon payeur lorsque des particuliers décèlent un bug sur leurs services. Preuve en est, le programme « bug bounty » de Mark Zuckerberg a déjà versé 4,3 millions de dollars à plus de 800 hackers à travers le monde.
Cela donne donc lieu à une chasse au bug assez féroce. Et il semble y avoir encore pas mal de gains à empocher puisque ces entreprises ont versé 936 000 dollars en 2015. Mais le journal finlandais Iltalehti a récemment mis en avant un hacker un peu particulier. Nommé Jani, il dénote face à la concurrence puisqu’il n’a que 10 ans.Et apparemment, ce n’est pas le premier qu’il trouve.
Le jeune homme a en effet découvert une faille permettant de supprimer le contenu écrit de n’importe quelle personne sur Instagram (qui appartient à Facebook). Il a prouvé sa trouvaille avec un compte de test, mais a signalé qu’il « aurait été en mesure d’éliminer la publication de n’importe qui, même Justin Bieber ». Bon joueur, la firme lui a versé une prime de 10 000 dollars.
Pas mal pour quelqu’un qui n’a normalement pas encore le droit de s’inscrire !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est du réchauffé cette nouvelle ! Tout le monde l’a déjà lue ici : https://www.journaldugeek.com/2016/05/04/a-10-ans-il-pirate-instagram-et-empoche-10-000/
@Acné Tout le monde? Parlez pas en mon nom svp car je viens juste de decouvrir cette news ici. Peuple raleur du matin au soir. Merci JDG pour l’info et veuillez ignorer ces personnes qui se donne le droit de representer les autres internautes.
Effectivement je n’avais pas vu cette news passer non plus, pas idiot le gamin pour le coup…
Ta gueule
Je faisais juste remarquer que la nouvelle avait été postée en double sur ce site par deux rédacteurs différents à 16 minutes d’écart… celle-ci étant la seconde.
Depuis, la nouvelle originale retourne un 404.
Bien sûr, il est plus facile pour le site de supprimer une page sans rien dire.
Comme il est plus facile pour toi de râler, plutôt que de rien dire …