Les faits divers entourant la fonctionnalité « Retrouver mon iPad” lui font décidément beaucoup de publicité. Après avoir mené la police thaïlandaise à un repère de gangster le mois dernier, c’est cette fois-ci aux États-Unis qu’elle a permis à un propriétaire de retrouver son bien. Et de nous rappeler qu’il ne fallait jamais abandonner.
Shelby Bonnie a malencontreusement laissé son iPad dans la poche de siège d’un vol en partance de San Francisco pour les Bahamas. Lorsqu’il s’en est rendu compte, il a décidé d’utiliser la fonctionnalité « retrouver mon iPad » et a compris que sa tablette avait également eu envie de voyager. Il a ainsi découvert que cette dernière avait fait un arrêt dans la ville de Memphis (Tennessee), et avait séjourné dans le Elvis Presley Heartbreak Hotel, un luxueux trois étoiles.
Plutôt amusé par la situation, il s’est mis à documenter le périple de sa tablette sur Facebook. Il a donc tenu informé ses amis lorsque cette dernière allait « manger un coup » ou faire un petit golf autour de la ville.
En se dirigeant à Fort Lauderdale (Floride) pour prendre une escale afin de rentrer chez lui, il a eu la surprise de constater que sa tablette se trouvait à 30 mètres de lui ! Malheureusement, il n’a pas réussi à la récupérer. Une fois arrivé, il n’a pas obtenu de réponse malgré l’activation du signal de détresse. C’était moins une.
« Au bout d’un moment, j’étais plus concerné par l’histoire que l’iPad en tant que tel », a-t-il indiqué au New York Times. Pour la petite histoire, il est lui-même un des co-fondateurs du site CNET.
Le désormais célèbre iPad a ensuite été localisé dans une jolie maison avec piscine dans la banlieue de Miami. Il a alors décidé d’envoyer 50 dollars de ballons multicolores et une carte où il était écrit « Je pense à toi » à l’adresse en question. Les connaissances de Shelby ont donc suivi avec impatiente la réaction de l’habitant. “C’est mieux que Game of Thrones” pouvait-on lire sur son fil d’actualité. Ils ont rapidement pu constater que l’iPad se déplaçait à nouveau… en direction de l’aéroport de Miami !
Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour qu’il reçoive un appel du personnel de l’aéroport lui indiquant qu’une vieille dame le remerciait pour les ballons, mais avait préféré le remettre en main propre à quelqu’un. Shelby n’a eu qu’à s’affranchir de quelques dollars pour qu’il soit renvoyé dans sa ville de San Francisco. Une sacrée aventure.
On attend impatiemment l’adaptation en film !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Ils ont rapidement pu constater que l’iPhone se déplaçait à nouveau…”
L’Ipad s’est muté en Iphone tout d’un coup ? Relecture bon sang, c’est si dure que ça ?
Sinon l’histoire est vraiment sympa 🙂
comme c’est touchant j’en ai la larme à l’oeil…. bouuuuuhouuuuu
Donc en fait si je comprend bien une vielle dame a rechargé un Ipad bloqué ne lui appartenant pas pendant plusieurs semaines … Oooook
Peut-être pas bloqué, qui sait…