Passer au contenu

Pour le patron de Huawei, la 2K sur les smartphones est inutile

La 2K/QHD s’impose depuis quelques mois sur les derniers flagship de Samsung, Apple et consorts. Mais Huawei semble réticent. Tout ne se passe pas que sur…

La 2K/QHD s’impose depuis quelques mois sur les derniers flagship de Samsung, Apple et consorts. Mais Huawei semble réticent.

9-150Z40542370-L

Tout ne se passe pas que sur Facebook et Twitter. Yu Chengdong, le patron de Huawei, s’est servi du réseau social Weibo pour s’exprimer sur la mode des écrans QHD/2K sur smartphones. Selon lui, cette définition ne sert à rien.

Chengdong estime que de telles dalles n’améliorent pas vraiment l’expérience utilisateur. Au contraire, elle nuirait à la batterie, et donc à l’autonomie. Un point aussi important, si ce n’est plus, pour de nombreux clients. Voilà donc pourquoi les récents Huawei P9 et P9 Plus conservent une résolution Full HD, même sur le modèle le plus imposant (6,9 pouces pour la version Max tout de même, même si rien n’est officiel).

galaxy-s7

Les clients semblent pourtant séduits par ce type d’écran, comme le montre l’engouement autour des derniers Galaxy S7/ S7 Edge. Si le géant chinois veut continuer à marcher dans les pas de ses concurrents, il devra peut-être revenir sur sa décision.

Pensez-vous que le patron de Huawei a raison ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Il a raison je pense.

    “Les clients semblent pourtant séduits par ce type d’écran, comme le montre l’engouement autour des derniers Galaxy S7/ S7 Edge”
    Complètement stupide comme argument. Si on prend en comparaison les iPhones, ils restes au Full HD, et pourtant les ventes sont toujours en hausses.
    Si Samsung vend toujours plus de smartphones c’est avant tout parce que ca continu à se démocratisé, quoi que stagnant ces derniers mois, et qu’ils ont une renommé hors pair (Apple dans le même cas). Y a pleins d’autres smartphones 2k et même 4k mais qui ne se vendent pas bien pour autant.

    1. Tout à fait d’accord! J’allais sortir la même. ^^

      C’est idiot ce raccourci entre les ventes du S7 et sa resolution d’écran: les acheteurs achetent donc ces smartphones dernière generation que pour ca? Mdr
      Y’a plein de raison qui font que les consommateurs se tournent vers le S7 ou le S7Edge, et pas forcement la resolution… Donc l’engouement n’a pas de lien direct avec la résolution 2k….

  2. WTF. Aucun iPhone n’existe avec une resolution 2K ou QHD…
    La plus haute densité de pixels sur un smartphone Apple est sur l’iPhone 6/6s Plus (5,5″) et c’est une résolution… Full HD.
    Corigez plz

  3. le temps donnera raison à huawei, car si on ne peut toujours pas améliorer l’autonomie des téléphones il me paraîtrait assez judicieux de ne pas chercher à la dégrader avec ces écrans 2k complètement inutiles.
    Même si, sur un simple plan marketing, annoncer du 2k ça fait mieux que du FHD je pense que les consommateurs finiront par réaliser qu’il leur ait impossible de différentier un écran FHD d’un écran 2k et que cette “différence” insignifiante sera finalement uniquement visible au niveau de l’autonomie du téléphone.

  4. Je pense aussi qu’il a raison.
    La 2K est surtout utile sur les petites tablette 7″ et 8″.
    La 4K sur les tablettes de plus de 9″.

  5. Pour le moment je suis tout à fait d’accord avec lui. Pour avoir eu un Galaxy note 4 suivi d’un G flex 2 et dernièrement un Huawei GX8, je n’ai toujours pas vu l’intérêt de la 2K sur le note 4 ni une grande différence.
    A la limite si on veut faire de la VR je peu comprendre la recherche d’un écran avec une meilleur résolution car même sur du 2K je trouve ça triste :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode