Ouvertes en début d’année, les premières livraisons sont arrivées chez le consommateur le 28 mars, mais rapidement, Oculus avait averti de possibles retards à la livraison.
Or, il se trouve que la chaîne de magasins américaine Best Buy s’apprête à vendre un (petit) stock de casques à partir du 7 mai. L’Oculus Rift va également être commercialisé sur Amazon et la boutique de Microsoft, et ce, à partir du 6 mai (dans des stocks très limités aussi, on imagine).
La société responsable du casque de réalité virtuelle a précisé, et c’est bien normal, que les gens qui ont précommandé le casque et qui n’en peuvent plus d’attendre pourront acheter un casque en magasin et bénéficier des bonus liés à la précommande (EVE: Valkyrie et un accès prioritaire aux manettes Touch). Après avoir averti Oculus de leur achat “en magasin”, ils pourront ensuite annuler leur précommande sans frais (étant donné que la précommande n’a pas été débitée tant que le produit n’a pas été envoyé).
À la rédaction, on n’a pas réussi à y mettre la tête dedans pour le moment, mais on a testé son principal concurrent, le HTC Vive.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour,
On peut le déduire à la lecture de votre article mais il me semblerait plus clair de le préciser : les casques ne seront en boutique à partir du 6/7 mai qu’aux USA, par conséquent la possibilité offerte à ceux attendant toujours leur précommande (pour certains avec une livraison prévue fin juin voir juillet/août) d’acheter le casque en magasin et annuler la précommande tout en en gardant les avantages n’est de fait accessible qu’aux gens pouvant se rendre aux USA…
Ca ne change en rien qu’ils auraient pue envoyer directement leur stock a ce qui les ont précommandé plutot que en metttre en magasin, mais de totue façon, oculus, je boycotte pour l’instant moi, apres le gros foutage de geule du prix, et l’appli oculus home ultra férmé a la apple ….