JerryRigEverything s’est donc frotté au smartphone, d’abord pour vérifier son niveau de résistance aux rayures. La coque du mobile est en plastique ; sur l’échelle de Mohs qui compte 10 paliers, le Nexus 5X commence à souffrir au niveau 6 avec de légères rayures. Plus on monte dans les niveaux, plus évidemment les rayures deviennent apparentes. Il n’y a là rien de très surprenant, c’est le cas pour la plupart des smartphones du marché. L’appareil photo est protégé par une couche de verre qui elle aussi tient bien le choc.
Au test du feu, l’écran montre une résistance de 8 secondes avant que les premiers pixels brûlés apparaissent. Enfin, le Nexus 5X se plie à la force des deux mains, assez facilement même. Mais le châssis en plastique étant plus souple que l’aluminium, les dommages sont moins sensibles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
@ Enfin, le Nexus 5X se plie à la force des deux mains, assez facilement même. Mais le châssis en plastique étant plus souple que l’aluminium, les dommages sont moins sensibles.
Vous avez regrdé la video ? c’est pas ce que dit le mec. Il dit que le téléphone fléchit mais que les dommage ne sont pas permanents la ou un telephone en alu aurait été definitivement ammoché.