Passer au contenu

GeoOrbital : une roue transforme n’importe quel vélo en e-bike

Imaginé par des ex employés de Fort et SpaceX et désormais à la recherche de financement sur Kickstarter, GeoOrbital est une roue électrique qui s’adapte en…

Imaginé par des ex employés de Fort et SpaceX et désormais à la recherche de financement sur Kickstarter, GeoOrbital est une roue électrique qui s’adapte en quelques minutes à la plupart des vélos dont le diamètre des pneus est compris entre 26 et 29 pouces.

Semblable au français Rool’in et capable d’atteindre une vitesse de pointe de 32 km/h grâce à son moteur 500W pour une autonomie de 80 km sur une surface plane (si vous pédalez un peu en même temps) grâce à sa batterie Lithium-Ion amovible Panasonic 36V ( comptez 4 heures pour une charge complète), notez que celle-ci se recharge en partie grâce aux tours de pédales du cycliste ou à l’usage de ses freins.

Ayant déjà doublé ses objectifs de financement en à peine quelques jours, les premières livraisons de cet engin de 9 kg sont prévues pour le mois de novembre à 650 dollars l’unité dans le cadre de la campagne de financement, pour un prix définitif qui devrait tourner autour des 950 dollars. Un tarif bien inférieur à celui de la majorité des vélos électriques.

geoorbital

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “notez que celle-ci se recharge en partie grâce […] à l’usage de ses freins”

    Sériously ?!!? 😀

  2. Bonjour,
    Oui il est vrai que la législation française est comme cela mais quand on voit la différence de prix entre cette roue et le prix d’un vélo qui dépasse les 25 km/h il n’y a pas photo apres bien sur c’est un choix mais il est vrai aussi que les galets font penser au Solex ou au Vap…

  3. Garveur : Oui, en effet, c’est ce qui m’a frappé en voyant la première vidéo : ils roulent sans pédaler… Sans ça, ce serait formidable, bien que, dans un sens, ce soit formidable aussi 😉

  4. ces commentaires sembles avoir été fait des des personnes n’ayant pas utilisé le système et résultent du visuel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode