Passer au contenu

Puma BeatBot : le robot de course qui aide les athlètes à se surpasser

Qui n’a jamais rêvé de se mesurer au coureur Jamaïcain Usain Bolt ? L’équipementier Puma qui en est le sponsor vient tout juste de lancer (en…

Qui n’a jamais rêvé de se mesurer au coureur Jamaïcain Usain Bolt ?

L’équipementier Puma qui en est le sponsor vient tout juste de lancer (en collaboration avec des étudiants du MIT et des chercheurs de la NASA) un robot de course programmé pour rouler à une vitesse donnée.

Baptisé BeatBot et qualifié non pas de wearable mais de raceable, ce petit robot à roulette peut être configuré via une application mobile pour courir à vos côtés à la vitesse que vous souhaitez. Celle-ci peut être la vôtre, lorsque vous avez effectué votre meilleur temps, ou encore celle de votre rival.

Ainsi, BeatBot permet non seulement de mesurer sa vitesse, d’enregistrer ses performances et de les comparer avec celles de ses amis, mais aussi et surtout d’avoir un partenaire de course quelque soit votre niveau.

“Courir contre une montre invisible ne pourra jamais être aussi motivant que de courir contre quelqu’un… ou quelquechose […] Plus qu’un simple outil de mesure, BeatBot est un véritable coach qui vous stimule et vous motive à battre des records.” précise Florent Imbert, directeur de création pour JWT.

Le BeatBot affiche une vitesse de pointe de 44,6 km/h (de quoi rivaliser avec l’homme le plus rapide du monde). Il est doté de LEDs pour être visible de jour comme de nuit, de capteurs infrarouges pour suivre les lignes de courses sans dévier ainsi que de caméras pour enregistrer vos meilleures performances.

Son prix n’a pas encore été communiqué et est pour le moment réservé aux athlètes sponsorisés par la marque.

usain-bolt-puma-beatbot

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. C’est une idee “simple” et très sympa ! Après le désigne pourrait être plus funky (mais c’est pas forcément l’intérêt du truc) si il courait vraiment (sur quatres jambes, type robot chien), ça lui donnerait peut être un mouvement plus intéressant à suivre que sur roue où ça produit un peu l’effet d’un leurre pour course de lévrier ^^ (mais après c’est plus le même niveau de technologie/ coût de fabrication/ vente)

Les commentaires sont fermés.

Mode