Les passagers de la compagnie aérienne australienne Qantas Airlines se sont fait une frayeur lors d’un voyage en partance de Melbourne pour Perth. Après l’embarquement pour le vol QF481, une des passagères qui désirait connecter son appareil mobile au Wi-Fi de l’avion a eu une mauvaise surprise.
Elle a en effet remarqué qu’un des hotspots se nommait « Mobile Detonation Device » (ce qui équivaut à « détonateur mobile »). Très inquiète, elle a alerté le personnel de vol, qui a décidé de retarder le départ afin de localiser l’appareil. Le commandant de bord a d’ailleurs signalé que l’avion ne quitterait pas le sol si l’appareil qui émettait le signal ne lui était pas remis. Bien évidemment, personne ne s’est présenté. Le pilote a donc décidé de décoller une demi-heure plus tard.
Si aucun incident ne s’est déroulé pendant le vol, 40 passagers ont tout de même pris le nom du point d’accès très au sérieux, et ont décidé de descendre de l’avion. Le déchargement de leur bagage a donc retardé un peu plus le départ. Une mauvaise blague qui aura fait perdre 3 heures à tout le monde.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Personne ne s’est balancé, du coup ils sont partis une demi-heure plus tard.
Tu m’étonnes que y’ai 40 personnes qui soit descendues !!
Grosse sécu…
A force de recruter des terroristes en Belgique, faut pas s’étonner de trouver des cas pareils.
Bientôt les mecs se pointeront avec un T-shirt noir avec le blason de Daesh.