Passer au contenu

Intel laisse tomber les processeurs pour smartphones et tablettes

Les processeur Intel Atom, c’est de l’histoire ancienne. En effet, la firme américaine a aujourd’hui déclaré arrêter de produire ce type de processeur. Un moyen de…

Les processeur Intel Atom, c’est de l’histoire ancienne. En effet, la firme américaine a aujourd’hui déclaré arrêter de produire ce type de processeur. Un moyen de se concentrer sur d’autres domaines alors que la crise interne guette.

ddzdzdzd

En effet, Intel est en difficulté financière et a été obligé de se séparer de 12 000 emplois. La société cherche à reculer pour mieux sauter en se concentrant d’avantage sur le cloud ou les processeurs PC.

Les processeurs mobiles passent donc à la trappe. Un sacrifice logique, quand on sait que ces processeurs avaient mauvaises réputation et ne faisaient pas le poids face aux concurrents Qualcomm ou MediaTek.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Et quand on voit arriver les SoC ARM chinois à 6 voire 8 Go de RAM, 8 à 10 coeurs, on se dit qu’ARM pourrait rapidement atterrir dans des PC. Côté Linux, pas de soucis, et côté Windows 10 ???

    1. Enfin l’écart de performances est abyssale.

      Surtout que les soc ARM manquent quantité d’instructions. ils peuvent demultiplier les cores, n’empèche qu’en performances, y’a au moins dix ans d’ecart.

      Y’a eu un essais de l’arm sur le desktop/laptop avec les chromebooks ARM, ils ont pas poursuivit et tous les nouveau modèles sortent avec du celeron ou plus.

    2. Encore une personne qui pense que plus tu as de cœurs dans ton cpu plus ton cpu sera puissant…

      Plus ton cpu aura une fréquence élevé, plus ton cpu sera puissant…

      C’est plus compliqué que cela mon coco 😉

      Un cpu de smartphone est un petit gadget comparé au cpu de PC Desktop récent ! 😀
      Mais un cpu et gpu de smartphone n’en reste pas moins très puissant, c’est comme si l’on avait un petit PC de poche, c’est assez incroyable l’évolution technologique !

  2. Mauvaise nouvelle qui signe la fin d’une éventuelle version x86 de Windows 10 Mobile sur Surface Phone.

    1. ha l’hypothétique surface phone, le fantasme suivant des WPfans 🙂

      Vu ce qu’annonce MS, faut pas trop compter dessus.

  3. Dommage, perso ma tablette Hybride Windows10 avec un M3-6Y30 couplé avec GPU HD515, fait tourner tous les titres du Store superbement en HD, et je peux jouer en 720P de 30 à 60 images/seconde à de vrais jeux PC magnifiques comme Mass Effect 3 etc… C’est le pied.

  4. C’est con ca marchait franchement très bien pour les derniers modèles comme sur le zenfone 2 , tout les jeux tournait bien sans lag (les jeux gourmands type world of tank gta …)

Les commentaires sont fermés.

Mode