Passer au contenu

Finalement Google Chrome passe devant Internet Explorer !

Il fallait s’y attendre ! Selon netmarketshare, au mois d’avril le navigateur Google Chrome vient (enfin) de dépasser Internet Explorer au niveau mondial. La différence est…

Il fallait s’y attendre ! Selon netmarketshare, au mois d’avril le navigateur Google Chrome vient (enfin) de dépasser Internet Explorer au niveau mondial.

netmarket

La différence est loin d’être flagrante puisqu’on parle d’une part de marché de 41,66 % contre 41,35 %, mais elle devrait augmenter dans les prochains mois. Loin derrière, Firefox pointe à 9,76 % et descend malheureusement doucement pour rejoindre Safari est ses 4,91 % de part de marché. Pour l’instant l’effet Edge, successeur de IE, qu’on trouve dans Windows 10 et qui devait rebooster la part de marché de Microsoft dans ce domaine, est loin d’avoir eu l’effet escompté. On notera enfin que côté mobile, c’est aussi Chrome qui est loin devant avec 49,3% de part de marché en avril, devant Safari et ses 29,3%, les autres existant à peine.

mobile

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
    1. “On notera enfin que côté mobile, c’est aussi Chrome qui est loin devant avec 49,3% de part de marché en avril,”
      C’est vrai, préinstaller ne suffit pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode