Passer au contenu

Cinq ans plus tard, la CIA fait un « live tweet » du raid contre Ben Laden

LA CIA a eu une manière un peu étrange de fêter le cinquième anniversaire de la mort de Ben Laden. Les internautes n’ont d’ailleurs pas tous…

LA CIA a eu une manière un peu étrange de fêter le cinquième anniversaire de la mort de Ben Laden. Les internautes n’ont d’ailleurs pas tous apprécié.

130629-cia-museum-seal_0615.ss_full

Les réseaux sociaux laissent parfois place à des idées saugrenues, mais la CIA (pour Central Intelligence Agency) a probablement décroché la timbale. Pour fêter le cinquième anniversaire de la mort d’Ousama Ben Laden, cerveau des attentats du 11 septembre 2001, l’agence de renseignement américaine a décidé d’effectuer un « live-tweet » (qui consiste à décrire un événement censé se passer en direct) de l’opération menée contre la résidence du terroriste à Abbottabad, au Pakistan.

« Pour marquer le 5e anniversaire de l’opération Oussama Ben Laden à Abbottabad, nous allons twitter le raid comme s’il avait lieu aujourd’hui. #UBLRaid »

L’occasion de revoir un cliché montrant le président des États-Unis en train de suivre l’opération (en présence notamment de Joe Biden et Hillary Clinton) dans la salle de crise de la Maison-Blanche. Les internautes ont pu suivre l’opération, qui, malgré le crash d’un des hélicoptères, s’est soldée par la mort du chef spirituel du réseau Al-Qaida.

Bien évidemment, cette idée n’a pas été du goût de tout le monde, et les réactions ne se sont pas fait attendre. La pluparts ont bien sur utilisé l’humour pour souligner leur mécontentement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Franchement qui y croit à cette histoire?
    Vous vous rappelez un peu comment ça avait été annoncé?
    Ils font un raid, le tue (il se serait protégé derrière des femme etc pour rajouter à la mise en scene) ils partent avec le corps qu’ils enveloppent dans un linge, partent en mer et le jète pour respecter leurs traditions.
    C’était décrit exactement comme ça!

    Ça ressemble à un mensonge d’ado qui s’invente un premier rapport sexuel…

  2. @karl Lefrançois d’habitude je ne suis pas un complotiste et j’ai plutôt tendance a chercher la réponse inverse et a bien me renseigner avant de tirer des conclusion hâtives mais pour le coup Ben Laden c’est effectivement très bizarre comme façon de procéder de la part des USA.

    Déjà le fait de la balancer dans l’océan, quitte a avoir le corps de l’homme a abattre (la preuve vivante en fait) autant le montrer a tout le monde pour qu’une bonne fois pour toutes on sache qu’il n’est plus de ce monde et que justice a été rendu concernant le 11/09 mais la non on le cache et on nous lance une vieille vidéo d’un hélico dans lequel on balance un cadavre a la baille..

    Fumeuse cette histoire..

Les commentaires sont fermés.

Mode