Le Flyboard Air est un hoverboard capable de supporter le poids d’un homme, de voler à plus de 150 km/h et tout cela à une altitude maximum de 10000 pieds (3000 mètres) ! Il est équipé de 4 moteurs à turbines chacun d’une puissance de 250 chevaux et fonctionne avec du carburant Jet A1 (stocké dans un réservoir placé sur le dos de l’utilisateur).
Hier, Franky Zapata a tout simplement pulvérisé le record du monde de la distance en planche volante avec son Flyboard Air, en volant plus de deux kilomètres (2,252km) entre Carry-le-Rouet et Sausset les pins, à une altitude moyenne de 15 mètres au-dessus de l’eau et une vitesse de 60km/h ! Notez que le précédent record était détenu par le Canadien Alexandre Duru avec seulement 275,90 mètres…
Pour l’instant le Flyboard Air n’est qu’un prototype, mais il pourrait bien être un jour commercialisé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça semble trrop fun comme activité ! Il y a pas besoin de jet ski ?
OK j’ai ma réponse c’est non
Hmm… Deux réflexions :
1) ça semble vaaaachement safe d’avoir les pieds sur quatres réacteurs en portant plusieurs lettres de kérosène attaché sur le dos… Il fume pas le cigare en même temps ? Pour le fun ?
2) C’est de sa famille, le fameux clown ?
laisse-moi deviner, tu fais partie de ceux qui ont dit : “Qwaaa ? le GPL ? C’est pas safe de conduire une voiture qui contient une bombonne de gaz sous pression !!!”
Du calme, c’est un proto, donc, évidemment que ce n’est pas safe !
C’est d’ailleurs pour ça que le gars teste le truc pas trop haut, au dessus d’un lac, avec une bonne combi intégrale !
nota bene, c’est encore plus dangereux pour un éventuel spactateur… De l’air brûlant!
Wow ! Il est vachement stable, on peut imaginer que le costume d’Iron man n’est peut être pas tant de la science fiction que ça après tout…
plutôt qu’Iron Man, ça me fait surtout penser à l’aile volante du Bouffon Vert !!!