Sergio Marchionne, le PDG de Fiat Chrysler, le sait mieux que quiconque. « Google peut acheter n’importe quel constructeur automobile en cash. Et Apple, ils ont réalisé un profit de 24 milliards de dollars en un trimestre. Ça n’a aucun sens. Qu’allons nous défendre ? », explique-t-il dans une interview à Automobile Mag.
Le groupe Fiat ne peut rivaliser avec les milliards des éditeurs informatiques. Mais il peut collaborer avec eux. Marchionne annonce être en discussions avancées pour un « partenariat technique avancé » avec Google, sans qu’il en dise plus sur le sujet. Il indique que son approche est d’être « complètement ouvert à la technologie », et loue la coopération entre les deux mondes. Les futures voitures Nexus seront-elles conçues par Fiat ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
je pense qu’ils préfèreront vendre des licences pour le fric que acheter un constructeur automobile, a part samsung peu t’être.
Si Google doit collaborer avec une firme automobile, je pencherais plus pour Toyota, de qui ils sont plus proches.