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Samsung : Un casque de réalité virtuelle sans fil en développement

Bien qu’ils procurent déjà de belles expériences, l’Oculus Rift ou le HTC Vive ne sont pas avares en câbles, ce qui est un peu dérangeant. Cela…

Bien qu’ils procurent déjà de belles expériences, l’Oculus Rift ou le HTC Vive ne sont pas avares en câbles, ce qui est un peu dérangeant. Cela pourrait rapidement changer.

Samsung-Gear-VR

Samsung a beau commercialiser (voire distribuer) son sympathique Gear VR, la marque compte bien s’attaquer aux modèles plus développés de HTC ou Oculus. Le coréen demandait pour l’instant aux utilisateurs d’utiliser leurs smartphones, mais un changement devrait vite s’opérer.

Le magasine Variety a réussi à interviewé Inong Rhee, le responsable R&D de Samsung, et ce dernier a laissé entendre que ses équipes « travaillaient sur des appareils de réalité virtuelle sans fil et indépendants qui ne fonctionneraient pas nécessairement avec des smartphones. » Une déclaration qui montre bien les ambitions du géant coréen.

Il ne faudra pas attendre très longtemps pour que la marque présente un produit similaire aux HTC Vive ou Playstation VR. Mais la commercialisation d’un tel casque en version sans fil pourrait marquer une vraie distance avec la concurrence. On ne sait pas en revanche quand un tel dispositif pourrait sortir.

oculus-rift-vs-htc-vive-vs-playstation-vr

Une chose est sure, Samsung a compris le potentiel de la réalité virtuelle, et a bien l’intention d’en être un des acteurs principaux. Andrew Dickerson, Directeur du développement logiciel l’a récemment confirmé.

Nous pensons que 2016 s’annonce comme l’année de la réalité virtuelle […] nous allons rendre plus facile la production de contenus.

On a hâte de voir ce que cela peut donner.

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3 commentaires
  1. Déjà, il faut savoir que ce n’est pas Samsung qui s’occupe du Gear VR (hardware, logiciel, plateforme,…), mais Oculus… partant de ce constat, j’ai du mal a les imaginer créer un concurrent direct à Oculus.

    Ensuite, le sans fil c’est impossible pour l’instant en streamant une vidéo 2k en gardant une latence motion-to-photon (mouvement de tête à changement d’écran) correct. Bref, ça sens l’annonce dans le vent.

Les commentaires sont fermés.

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