Christal McGee a pourtant estimé que c’était là une bonne idée. Alors qu’elle était derrière le volant de la voiture de son père, elle a voulu utiliser l’application… et le pire est arrivé : elle a provoqué un accident très grave, la victime étant clouée dans un fauteuil suite à des lésions cérébrales. Christal roulait à 170 km/h (!) alors que la limite autorisée était de… 90 km/h.
La famille de la victime a décidé de porter plainte contre la conductrice imprudente, mais aussi contre Snapchat. L’avocat explique que le problème dans toute cette histoire, est la distraction de l’adolescente, encouragée selon lui par l’application. Snapchat pousserait ses utilisateurs à des pratiques dangereuses.
Du côté de l’application, on décourage évidemment quiconque d’utiliser le logiciel au volant. D’ailleurs, un message de prévention s’affiche dans l’app elle-même, demandant de ne pas snapper d’image en conduisant. Mais ce n’est peut-être pas suffisant…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Donc pour résumer , la famille de l’inconsciente au volant n’ont pas de pognons.
C’est la nouvelle sélection naturelle, les imbéciles se tueront grâce à la technologie, il ne restera que les gens prudents et intelligents.
Sauf s’ils font partie des dommages collatéraux quoi…
elle paye sa connerie au prix fort !
Selon moi, il ne faut pas incriminer l’application. Evidemment, que c’est l’application qui à distrait la jeune femme, mais c’est bien elle qui l’a allumée à ce moment précis.
Sinon, il faut aussi interdire :
– les panneaux publicitaires au bord des routes car ils n’ont tous qu’un seul but : attirer le regard pour donner envie d’acheter, c’est distrayant !
– le smartphone allumé dans la voiture qui est distrayant par les notifications de messages,
– le bon son/sketch à la radio, qui va vous donner envie de danser/chanter/rire … distraction !
– les jolies filles/mecs (au choix de celui ou celle qui lira) qui marchent dans la rue et qu’on va reluquer en douce.
– les mamies avec des micro-chiens nous distraient aussi, car on se demande toujours pendant une seconde “si j’écrase le micro-chien, je suis sûr de ne même pas le sentir passer sous les roues” …. encore une distraction !
C’est fou le nombre de choses qu’on va devoir interdire !
Blamer Snapchat ici, c’est comme blamer Mercedes d’avoir conçu un véhicule capable d’atteindre 170 km/h…
Aussi ridicule…
La fille roulait à 170 et c’est l’application qui est en cause ? Faut arrêter la moquette !
Nan mais c’est comme ceux qui blâment la télé ou les jeux-vidéos pour les comportements agressifs de certaines personnes.
Au lieu de se remettre en cause, de se poser les vraies question et de se demander si ce n’est pas un problème d’éducation ou de société, blâmons un morceau de métal qui ne pourra pas répondre. C’est plus facile.
Impossible d’incriminer l’application puisque celle ci affiche bien en gros “Ne pas utiliser snapchat au volant” quand on sélectionne le filtre …