Passer au contenu

Le doodle Google du jour rend hommage aux Shadoks !

Aujourd’hui, c’est le 48e anniversaire de la première diffusion à la télévision des Shadoks. Les “doodlers” de Google ont pensé à nous : aujourd’hui, ils rendent…

Aujourd’hui, c’est le 48e anniversaire de la première diffusion à la télévision des Shadoks.

48th-anniversary-of-first-tv-broadcasting-of-les-shadoks-6231897669632000-5669283816275968-ror

Les “doodlers” de Google ont pensé à nous : aujourd’hui, ils rendent hommage à la série française lancée le 29 avril 1968. Et leurs créations sont réputées pour faire mouches, en France ou à l’international.

La logique absurde des shadoks n’a pas laissé de marbre les artistes qui s’en sont donnés à cœur joie pour rendre leurs doodles les plus fidèles possibles à la série.

On a même droit aux explications d’Hélène Leroux, l’animatrice des doodles du jour :

“J’aime particulièrement la simplicité des personnages : des oiseaux rondouillards, aux fines jambes, toujours lancés dans des aventures délirantes. Les Shadoks se réfèrent à des maximes bien à eux qui parodient les principes établis par notre société. “S’il n’y a pas de solutions, alors il n’y a pas de problèmes” ou, “pour réduire le nombre de gens malheureux, il faut toujours taper sur les mêmes individus”. Et bien sûr le : “Je pompe donc je suis”. (…) J’ai pensé qu’il serait un bon hommage d’utiliser ces superbes citations couplées d’animations simples qui tournent en boucle.”

Les Shadoks, créés en 1968 par Jacques Rouxel, comptent plus de 200 épisodes et sont aujourd’hui partie intégrante du patrimoine culturel français audiovisuel.

48th-anniversary-of-first-tv-broadcasting-of-les-shadoks-6231897669632000-5728116278296576-ror

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. HS: @all et @JDG, je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne et ainsi que quelques proches, quand je me rends sur le JDG network depuis un iphone, un ipad ou un xperia Z5, j’ai souvent des loading sans fin, des freeze, des refresh parmanent de vos pages, jusqu’au crash de Safari ou Firefox..

    votre régie publicitaire rend infecte la navigation sur votre network.. et vous êtes parmi les seuls où ces anomalies sont constatées. à bon entendeur.

  2. n!kko > J’ai réglé le problème. Je ne navigue sur le JDG seulement avec un adblock configuré pour tout bloqué…

    Sinon, les Shadoks c’est juste génial concept. Je suis content que Google leur rende hommage

    1. oui, Adblock à fond est un bon moyen d’avoir accès au contenu !
      Car, au JDG, ce n’est pas les Shadoks qui pompent, c’est la pub ! 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode