Passer au contenu

Robert Downey Jr se sent bien faire un Iron Man 4

Robert Downey Jr est la star du Marvel Cinematic Universe. Trois Iron Man, deux Avengers, une apparition dans l’Incroyable Hulk, un rôle important dans Civil War…

Robert Downey Jr est la star du Marvel Cinematic Universe. Trois Iron Man, deux Avengers, une apparition dans l’Incroyable Hulk, un rôle important dans Civil War et bientôt une apparition dans Spider-Man Homecoming. Et Iron Man 4 dans tout ça ? La cause semblait perdue, mais le bon Robert semble ouvert à l’idée.

Screenshot_541

En effet, lors d’un reportage sur ABC News, l’alter-ego de Tony Stark s’est dit ouvert à un éventuel Iron Man 4. Le héros n’a plus eu de film depuis 2013 et semblait devenir une sorte d’electron libre, de liant entre les divers films. Mais l’idée d’un Iron Man 4 semblait aux oubliettes.

Ce n’est qu’une déclaration, mais nul doute qu’elle va tomber dans l’oreille de Marvel. Si le calendrier est déjà bien établi, nul doute que le studio lui déroulerait le tapis rouge s’il venait à faire un nouveau film.

Iron Man 4 est un projet fantôme depuis pas mal de temps, déjà. Marvel aimerait bien donner une nouvelle aventure à l’homme de fer. A un moment, Marvel a caressé l’idée de changer d’acteur… avant de se raviser.

Ce n’est pas la première fois que Robert Downey Jr évoque son intérêt pour un quatrième volet. Déjà, en 2014, l’acteur avait exprimé son souhait de revenir. Mais au lieu d’un Iron Man 4, il a repris ce rôle dans d’autres films. Un baroud d’honneur serait le bienvenue pour Iron Man, étant donné que Robert Downey Jr pourrait arrêter les films Marvel après Infinity War, prévu pour 2018 et 2019.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Le 3ème Sherlock Holmes aurait plus d’intérêt me concernant.
    Je commence à en avoir ras le c** des films de super héros.
    La fin d’Iron Man 3 ne laisse pas place au doute quant à une hypothétique suite.
    Pour moi cela ne pourrait qu’être une prequelle.

  2. FAUX FAUX ET FAUX.
    déjà un petit récap s’impose :
    Robert était super chaud d’être dans CIVIL WAR, mais un des boss de MARVEL était complêtement remonté, car financièrement, le Robert, bah il coûte cher.
    Ensuite C’est Kevin Feige, qui est maintenant le big big boss, qui a donné le feu vert.
    Robert est bien le liant dans le MCU, mais MARVEL ne veut plus obligatoirement le mettre dans ses films.
    donc okay on a Spiderman home coming qui arrive et il fait le mentor de Peter, mais MARVEL n’est plus chaud pour se taper Robert sur chaque film.
    DOWNEY JR se tape une marge de 5 à 7% sur les recettes d’un film MARVEL s’il est dedans, plus des cachets signés à hauteur de 50 millions de dollars (Avengers 1 par exemple)
    Vous pensez vraiment que MARVEL lui balancerait volontiers le tapis rouge ? ça c’était avant.

  3. Robert Downey Jr c’est le king ! S’il coûte en effet 50 millions par film… N’oublions pas que chacun de ses films rapportent plus d’1 milliard de $ ! (20x plus !).

    1. Peut-être pas 20x plus, plutôt 5x plus.
      Tu comptabilises les recettes exploitants. Ne pas oublier qu’ils prennent 50% de la recette, puis après tu as le distributeur (environ 50%). Si le film gagne 1 milliards $, cela fera environ 250 millions dans les caisses de Marvel (je ne comptabilise pas les pourcentages annexes, comme le pourcentage contractuel avec Robert Downey Jr.).
      Cela reste rentable si le budget initial n’explose pas.

Les commentaires sont fermés.

Mode