Passer au contenu

Quand l’insistance de Windows 10 perturbe un bulletin météo

C’est une vidéo qui est en train de créer le buzz, faisant le tour du web. Elle concerne un bulletin météo et le fameux message d’upgrade…

C’est une vidéo qui est en train de créer le buzz, faisant le tour du web. Elle concerne un bulletin météo et le fameux message d’upgrade de Windows 10.

Screenshot

Si vous n’êtes pas passé à Windows 10, vous savez à quel point l’insistance de Microsoft peut être pénible. Vous n’avez pas envie, c’est tout, pas la peine d’insister. Pourtant, le message continue à apparaître. Et il est venu perturber cette présentatrice américaine en plein bulletin météo.

En tout cas, cette dernière a réagi avec beaucoup d’humour en s’amusant de la chose.

Voilà, voilà…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Mouais. C’est plus les IT de la chaîne qui sont à blâmer. Tout le monde sait comment empêcher l’apparition de ces messages.

      1. Tout le monde chez les IT. Et non, une fois qu’on a désinstallé et bloquer la maj qu’il faut, cela ne revient pas.

        1. Pour ceux qui veulent se débarasser de ces messages. installez les outils administrateurs (gpedit.msc) si vous l’avez pas déjà. Ensuite je vous laisse chercher un peu comment enlever les MAJ 😉 c’est une fonction normalement réservé aux entreprises mais qui reste possible pour tous

    1. Non le seul à blâmer c’est Microsoft, personne d’autre.
      Si la chaine fait appel à une société prestataire de service, c’est quoi la solution ??? Payer pour faire disparaitre le message??? Voir une migration automatique parce ton pc est paramétré pour avoir les mises à jour recommandées…
      Le nombre de collègue qui interviennent en entreprise pour Win10 est hallucinant…

      J’ai beau avoir des certifs Microsofts , autant dire que je connais un peu leurs produits, leur nouvelle politique me débecte ainsi que tout le monde de l’IT.

      Être obligé de patcher au GPO pour que les utilisateurs n’aient pas le message , ça fait grincer les dents de pas mal d’Admin

  2. une fois refuser ca ne devrai plus apparaitre mais Microsoft veut forcer la main a la migration donc leur solution te gaver jusqu’à se que tu craques mais tous le monde veux pas se faire fouiller le rectum avec un system invasif qu’est windows 10 ^^

      1. Et ouais, on sait jamais, des fois qu’il le devienne.
        Un barrette de RAM installé et paf, c’est parti.

        1. Ben non parce que là c’est la carte graphique qui ne lui plait pas, mais nVidia ne prévoit pas de mettre à jour ses pilotes ni le fabricant de l’ordi (modèle pro en plus), Dell en l’occurrence, je me suis renseigné auprès des deux.

          Si les constructeurs ne veulent pas se donner la peine de mettre à jour leurs pilotes pour du matériel de moins de 4 ans alors on peut considérer que c’est de l’obsolescence organisée.

Les commentaires sont fermés.

Mode