Une conférence de Nintendo à l’attention de la presse et des investisseurs se tient en ce moment même au Japon. Et ce sont trois bombes qui ont été lâchées par le constructeur. Je vous préviens, ce n’est pas très réjouissant.
1 – La Nintendo NX ne sortira pas fin 2016, mais en mars 2017.
Nintendo CEO: NX release is on March 2017
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 27 avril 2016
2 – Elle ne sera pas présentée à l’E3 cette année.
3 – Zelda sera disponible sur Wii U et NX et sortira également en mars 2017.
Nintendo: New Zelda release next year, for Wii U and NX.
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 27 avril 2016
Ce ne sont évidemment pas de très bonnes nouvelles, car cela signifie que Nintendo va louper la période des fêtes de fin d’année pour le lancement de sa nouvelle console. Quant au fait de ne pas la présenter à l’E3, cela représentera un gros manque à gagner en terme de couverture médiatique.
Seule la confirmation de la double sortie Wii U/NX de Zelda peut être considérée comme une “bonne” nouvelle, même si cela ne surprend absolument personne. Cependant, il faut garder à l’esprit que Zelda n’est pas du tout la licence de Nintendo qui fait le plus vendre aujourd’hui, il ne faut donc pas trop en attendre. Quant à ceux qui attendent le jeu depuis 2015, ils doivent commencer à trouver le temps long, même si évidemment il vaut mieux un jeu repoussé qu’un jeu bâclé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.