La réalité virtuelle trace doucement son chemin parmi le grand public, mais « l’élite » s’y intéresse aussi ! Barrack Obama, Président des États-Unis, était présent à la Foire technologique de Hanovre, et a pu s’essayer à une version améliorée d’une sorte de Google Cardboard. Il était accompagné d’Angela Merkel, l’actuelle chancelière allemande.
Comme on peut le voir dans la vidéo de l’AFP, le chef d’état américain s’est amusé de pouvoir voir une représentation de sa main en 3D. « C’est un nouveau monde », a-t-il déclaré, ce qui a visiblement fait sourire sa collègue germanique. Cela peut certes paraître anodin, mais cela montre malgré tout un certain pour une technologie qui pourrait peser plusieurs dizaines de milliards de dollars dans quelques années.
On aurait malgré tout aimé le voir essayer un HTC Vive, ce qui aurait probablement été plus convaincant. On vous a d’ailleurs détaillé notre expérience dans un dossier spécial.
Mais qu’en aurait pensé Poutine ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Obama est surtout venu négocier le traité TAFTA et si ce traité est signé par la commission européenne nous allons être confrontés à une réalité qui n’aura rien de virtuelle, ce sera un asservissement bien réel.