Cela va faire un mois que l’on entend parler du Surface Phone sans trop savoir ce qu’il proposera. On sait que Microsoft a besoin de réagir après les faibles ventes du Lumia et l’échec de Windows 10 mobile, et la firme attend donc le bon moment pour sortir son produit. On sait qu’il devrait y avoir trois versions du smartphone, notamment un modèle très haut de gamme.
La page de la configuration matérielle standard pour les produits Windows 10 a d’ailleurs permis d’en savoir un peu plus à ce sujet. On y apprend par exemple que son OS peut fonctionner sur un processeur nommé MSM8998. Derrière ce nom alambiqué se cacherait en fait le Snapdragon 830, la prochaine puce de Qualcomm. On peut donc s’attendre à ce qu’un téléphone mobile haut de gamme de la marque l’utilise.
Ce processeur produit par Samsung peut prendre jusqu’à 8 Go de RAM, ce qui ne veut pas dire qu’il y en aura autant dans le Surface Phone. Mais la multiplication des modèles disposant de 6 Go de RAM pourrait pousser la firme de Redmond à booster un peu plus les caractéristiques de son flagship. Mais il faudra également étoffer l’offre logicielle pour profiter d’une telle puissance. Espérons qu’elle attire un maximum de développeurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ca boosterait pour continuum
Le lien cité en source ne donne aucune information, ça sent le poisson d’avril en retard ☺
Et dire que je n’ai que 4Go de ram dans mon pc
Avant de faire du Hardware, il ferait mieux de debugger leur soft ….
1 mois qu’on entend parler d’un possible surfacephone?! J’aurais plutôt dit 2 ans ! La lenteur de leur section phone a sans doute ruiner leur chance de faire quelque chose, chance déjà assez faible a cause du store d’app minable qu’ils se trainent. Dommage, leurs lumia sont hardwarement parlant vrmt bon