Passer au contenu

Jeu de rôle : Le D20 qui clignote en cas de coup critique

Le jeu de rôle peut paraître difficile à comprendre pour les néophytes. Et un peu d’animation supplémentaire n’est jamais mauvais. Si vous avez déjà joué à…

Le jeu de rôle peut paraître difficile à comprendre pour les néophytes. Et un peu d’animation supplémentaire n’est jamais mauvais.

Crédits : L’Antre du jeu

Si vous avez déjà joué à un jeu de rôle sur plateau, vous devez connaitre les fameux dés à vingt facettes. Et qui dit dès, dit coup critique. Lorsque cela arrive, une sensation particulièrement agréable nous emporte. D’ailleurs, on crie… souvent.

Comme leur nom l’indique, les dès Critical Hit Galaxy rendent hommage à ce moment bref, mais intense. En effet, ils se mettent à briller lorsqu’ils s’arrêtent sur le nombre 20. De quoi ambiancer sérieusement votre plateau. Cerise sur le gâteau, leur couleur imite la galaxie et ses étoiles. De quoi « briller » en soirée.

invt_critical_hit_galaxy_d20s_1

Ils sont disponibles en précommande sur le site ThinkGeek (et non, nous ne sommes pas partenaire).

Pour gagner avec classe !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Jeu de rôle ou jeu de plateau, choix cornélien…
    Bon alors jeu de rôle sur plateau pour ne pas avoir à choisir.

    Trêve de pinaillage : le même effet se produit-il en cas d’échec critique (1) ?

  2. généralement, dans un jeu de rôle, le coup critique, c’est 1, et 20 c’est coup qui rate quel que soit le rapport “attaque – parade”

    1. Euh non tu prends la grande majorité des jeux sur un système D20 (genre ADD pour ne citer que lui) et 20 est un crit et 1 un fumble. C’est plus sur des systèmes D100 où tu dois faire en dessous d’un seuil (genre cthulhu de mémoire).

  3. Jeux de rôle sur plateau ? Je ne connais pas …
    Jeux de rôle … oui
    jeux de plateau … oui
    Mais le mixte des 2 … non
    Un minimum de sérieux, de culture et de recherche sur un sujet avant d’écrire un article ne fait pas de mal …

    1. Et pourtant, j’ai déjà fait du jeu de rôle (GM qui déroule l’histoire, provoque des rebondissements, joue les ennemis, etc …) tout en déplaçant une petite figurine sur un plateau à case qui plante le décor, limite les mouvements et donne un aspect tactique aux combats (placements, lignes de vues …)
      Donc ça existe.

      1. Je suis d’accord sur le fait d’utiliser des figurines de jeux de plateau (Warhammer, etc..) lors de parties de JDR pour faciliter le représentation spatiale des perso (surtout lors des combats). Je l’ai beaucoup fait étant jeune, autant comme PJ que comme MJ.
        Mais à partir du moment où il y a un plateau à cases, ça devient mécaniquement un jeu de plateau, même s’il y a un MJ.

Les commentaires sont fermés.

Mode