Le mois dernier, il semblait pourtant que c’est Conforoma qui tenait la meilleure position dans la lutte qui l’opposait à la FNAC pour le contrôle du groupe Darty. Preuve que le combat fut rude et plein de rebondissements. Selon nos confrères, le groupe dirigé par Alexandre Bompard, comptera donc bientôt presque 600 magasins, 27 000 collaborateurs et dégagera un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros.
Le groupe Darty-FNAC deviendrait également le deuxième e-commercant de France derrière le géant Amazon sur le critère du trafic (10,7 millions de visiteurs uniques, chiffres Mediamétrie).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dommage pour les clients !
Si le personnel de Darty n’est pas au top c’est moins pire que celui de la FNAC : très souvent incompétent, renseignant très mal des gens qui posent des questions en toute confiance. En décembre ils étaient prêts à me faire payer un micro 300€ plus cher que le prix indiqué sur leur site (il s’agissait bien de produits FNAC et non market)
Et pour couronner le tout le personnel dépend de syndicats gauchistes qui bloquent tout : cf le travail du dimanche à Paris (Beaugrenelle, etc)
Je suis adhérent depuis des années et client One : je ne vais à la FNAC que dans les périodes de crédits gratuits.
information à mettre au conditionnel car seul le point (appartenant au groupe Kering qui possède la fnac) titre que la fnac a reporté le deal
Le figaro indique que 29% des actions Darty sont la possession de la fnac le reste étant des promesses irrévocables …
Mouais pour une fois que j’ai voulu faire tourner le commerce local, je me suis acheté chez darty une tondeuse/rasoir après avoir vu vite fait que c’était le même prix sur amazon…
Enfin de compte c’est le même modèle, mais une lame à 15€ en moins dans le pack darty.
C’est définitivement finit pour moi l’achat en magasin, je commande tout et en premium :p
Enfin commerce local… c’est comme dire que si tu vas au carrefour de ton quartier c’est faire travailler en local.
Il reste encore quelques commerçants vraiment locaux qui apporte un conseil et un sav de super qualité et qui risque eux de disparaître si on commande tout en ligne.
Et puis faire travailler une entreprise qui ne paye pas ces impôts en France je sais pas si c’est mieux.
Tant mieux ! Du moins pour le SAV, car celui de conforama est catastrophique ! Les 2 seules fois où j’ai eu affaire avec eux, ça s’est terminé par des recommandés…