Passer au contenu

Une page web fait aujourd’hui la taille de Doom

Doom est sorti en 1993 et a tout changé dans le monde du jeu vidéo. Le soft d’ID Software ne pesait que 2,250 Mo, soit la…

Doom est sorti en 1993 et a tout changé dans le monde du jeu vidéo. Le soft d’ID Software ne pesait que 2,250 Mo, soit la taille moyenne d’une page web actuellement.

web-page-size-revisited-revised

C’est mobiforge qui relève la chose. Il y a sept mois, le site avait indiqué qu’on arrivait petit à petit à ce cap, et c’est aujourd’hui fait.

Le fait est qu’une page moyenne pèse de plus en plus lourd et en 2016, la moyenne a dépassé 2,250 Mo, une taille tout à fait respectable pour l’époque. En y pensant, ça fait bizarre.

Néanmoins, mobiforge note un recul des sites les plus visités du web dans ce domaine. Si le poids moyen d’une page continue d’augmenter, le poids moyen des dix plus gros sites est lui en régression, signe d’une meilleure optimisation et d’un meilleur design de la page en question.

alexa_top_10_weight_vs_all_sites

Dans 25 ans, une page moyenne fera-t-elle la taille de The Witcher 3 ? Pas si sûr…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Et merci la pub. Vos vidéos on en parle? Celles qui démarrent toutes seules même quand on est pas dessus.. Après évidemment hausse des résolutions d images toussa…

  2. Peu probable que la taille des pages augmentent indéfiniment. A terme la taille de la page sera un levier de coût de bande passage/énergie. Il y aura des projets de rationalisation, qui ont apparemment déjà commencé. Et ce n’est pas plus mal. Quand les constructeurs vont commencer à nous abreuver de vidéo 8k pour mieux nous refourguer des TV, les bandes passantes, même en fibre optique ou en 5G, vont saturer !!

  3. L’anecdote est rigolote, maintenant j’aimerais bien savoir si les resources partagées sont prises en compte et quels sont ces “10 top sites”.

  4. La page web moyenne pèserait moins de 50% de son poids actuel si on lui retire publicités, vidéos sans rapport avec le contenu ou encore liaisons aux réseaux “sociaux” et serveurs analytics.

    Plus de 50% d’économie sur la bande passante, ce n’est pas rien, surtout lorsqu’on commence à parler de plus en plus de saturation des réseaux.
    Tout ça pour de la publicité, qui ne fait qu’agacer la majorité des gens et n’influence pour ainsi dire pas les habitudes de consommation. Elle contribue à payer les serveurs? Mais vous pensez vraiment qu’un utilisateur va vouloir continuer sa navigation sur un site le bombardant d’annonces? Non.
    D’autant plus que les serveurs de publicité sont parmi les plus lents qui soient, ou comment plumer ses clients en n’investissant pas dans une infrastructure décente.

    A quand l’interdiction pure et dure des publicités vidéo/flash/image HD, avec blocage au niveau des FAI (comme pour piratebay et consorts)? Économie de temps pour l’utilisateur et d’argent pour le gestionnaire du réseau. Ne parlons même pas des économies d’énergie pour la planète.

Les commentaires sont fermés.

Mode