Ça c’est du communiqué simple et efficace, à la Apple : « À partir du premier juin 2016, toutes les nouvelles apps pour watchOS soumises à publication sur l’App Store devront être des applications développées nativement avec le kit de développement watchOS en version 2 ou ultérieure ».
Le plus gros changement que cette nouveauté implique ? Les applications de l’AppleWatch ne devront plus passer par l’iPhone pour se connecter en Wifi. Le but étant pour la firme à la pomme de rendre de plus en plus autonome les apps de watchOS. Reste à voir ce qui adviendra des applications existantes qui sont des extensions de celles pour smartphones.
Plus d’informations seront peut-être dévoilées lors de la WWDC, la conférence annuelle d’Apple dédiée aux développeurs, qui se tiendra du 13 au 17 juin. Une mise à jour de WatchOS, voire une nouvelle version de la montre, pourraient être annoncées lors de l’événement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.