Passer au contenu

De nouvelles restrictions pour les développeurs d’applications sur AppleWatch

Du nouveau pour les développeurs sur Watch OS, le système d’exploitation de l’AppleWatch. Ça c’est du communiqué simple et efficace, à la Apple : « À…

Du nouveau pour les développeurs sur Watch OS, le système d’exploitation de l’AppleWatch.

17644795000_ae3c1aafea_k

Ça c’est du communiqué simple et efficace, à la Apple : « À partir du premier juin 2016, toutes les nouvelles apps pour watchOS soumises à publication sur l’App Store devront être des applications développées nativement avec le kit de développement watchOS en version 2 ou ultérieure ».

Le plus gros changement que cette nouveauté implique ? Les applications de l’AppleWatch ne devront plus passer par l’iPhone pour se connecter en Wifi. Le but étant pour la firme à la pomme de rendre de plus en plus autonome les apps de watchOS. Reste à voir ce qui adviendra des applications existantes qui sont des extensions de celles pour smartphones.

Plus d’informations seront peut-être dévoilées lors de la WWDC, la conférence annuelle d’Apple dédiée aux développeurs, qui se tiendra du 13 au 17 juin. Une mise à jour de WatchOS, voire une nouvelle version de la montre, pourraient être annoncées lors de l’événement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode