Nous n’aurons finalement pas à attendre le 10 mai prochain pour découvrir la plupart des secrets du Honor V8. Son passage par la TENAA, l’organisme de certifications chinois des smartphones, permet de découvrir un peu plus sérieusement à quoi va ressembler le dispositif.
Le site indique que deux modèles sont prévus. Si ils ne diffèrent pas en terme de design, leurs caractéristiques indiquent que Huawei a prévu une version plus premium que l’autre.
Le modèle KNT-TL10 embarque un écran Full HD de 5,7 pouces, un processeur octocore Kirin (très probablement le 950) cadencé à 2,3 GHz, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. Reste à savoir si la marque a inclus un port microSD. On retrouve une batterie de 3400 mAh, et le tout tourne évidemment sur Android 6.0 avec la sympathique surcouche EMUI.
La seconde version profite d’un meilleur hardware. Notamment au niveau du processeur, qui devient un Kirin 955 ( cadencé à 2,5 GHz) mais surtout avec la mention d’un écran QHD (2560 x 1440 pixels). Une première pour le constructeur. Il dispose en revanche d’autant de RAM, et probablement de la même batterie.
Comme indiqué dans notre précédent article, les deux disposent bien d’un capteur d’empreinte digitale et d’un double capteur photo (12 Megapixels), équipé d’un autofocus laser et du double flash. On attendra le 10 mai pour récupérer les dernières informations manquantes, ainsi que le prix de vente.
De quoi séduire le grand public ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
5.7 pouces… pff trop grand…
Un p9 sous la marque honor et donc certainement moins cher quoi =p
je vais attendre pour l acheter car deja la qualite photo j imagine pas et bcp moi cher que le p9 et moins cher et premium ecran qhd enooorme