Avec un bénéfice net de 4,21 milliards de dollars sur le seul premier trimestre 2016, Alphabet se porte bien. Mais ses dirigeants cherchent constamment à diversifier l’activité de la firme, qui est déjà divisée en de nombreuses sociétés différentes. Il n’est donc pas étonnant que la firme de Mountain View s’apprête à créer Area 120, un nouvel incubateur de start-ups destinés aux employés de Google.
Le nom n’est pas choisi au hasard puisque 120 représente les 20 % de travail sur des « projets secondaires » que Google recommande à ses salariés. Area fait référence à la célèbre zone 51, censée abriter des technologies OVNIs.
C’est de ce travail supplémentaire que serait nés AdSense et même Gmail, et donc une partie du succès du géant. Grâce à Area 120, un employé (ou un groupe d’employés) pourra facilement soumettre un business model sur un projet qui les tient à coeur. Si la requête est acceptée, la firme les laissera travailler à plein temps dessus pendant une durée pouvant aller à quelques mois.
Bien évidemment, Google pourra à tout moment décider d’investir dans la start-up, qui pourra ainsi demander un financement. Un bon moyen de breveter de nouvelles technologies, et de s’assurer d’être en première ligne pour les succès à venir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vive les fautes de français !