Cette plateforme, c’est Windows 10 en version universelle. Courage : les développeurs ont fait passer un mot encourageant ! VLC “universel” devrait ainsi être proposé en bêta privée d’ici le mois prochain, avec l’objectif d’une version publique dès mi-mai.
Pour ce qui concerne Windows 10 Mobile, une première bêta sera disponible la semaine prochaine, avec là aussi une déclinaison finale pour le mois de mai. Et pour finir, la Xbox One aussi aura droit à sa version de VLC, et pour cause : le logiciel est universel, il peut donc s’adapter à tous les appareils fonctionnant sous Windows avec une relative facilité.
VLC pour Xbox One sera disponible dès que Microsoft aura ouvert les vannes des applications universelles pour sa console, cet été.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça vous dérangerait d’expliquer ce que vaut “universelle” ici ?
Titre de la source : “Announcing VLC as a UWP”
Google → “UWP” : https://en.wikipedia.org/wiki/Universal_Windows_Platform
En gros (et pour les non-anglophones), c’est une plate-forme qui permet de développer des applications fonctionnant sur Windows 10 -et- Windows 10 Mobile (antérieurs non supportés) sans devoir tout redévelopper.
“Vraiment toutes ? Non ! Il y en a une qui résiste encore et toujours, mais cela devrait changer sous peu.”
C’est bien sympa tout ça, mais la suite de l’article ne fait plus du tout référence à cette affirmation. Du coup, on ne comprend rien à votre billet.