Google s’est récemment lancé dans la chasse aux clients pour attirer vers ses data centers des géants des services web. Spotify et Netflix, par exemple, exploitent les serveurs de la plateforme AWS d’Amazon. Microsoft est l’autre grand joueur de cette industrie avec Azure. Et Google, à travers sa propre plateforme Cloud, veut jouer dans la cour des grands.
Il se dit ainsi qu’Apple aurait succombé aux charmes de son rival pour héberger une grosse partie de ses services en ligne. Mais Sundar Pichai veut jouer d’autres cartes que celle des prix bas, qui restent nécessaires pour débaucher des clients à la concurrence.
Google investit depuis des années dans les technologies de machine learning et d’intelligence artificielle, et veut maintenant en faire profiter d’autres que Google lui-même. Ces technologies “peuvent s’appliquer à d’autres entreprises“. Et cela pourrait constituer à terme un véritable argument commercial, estime le PDG.
Google a fait preuve de son savoir-faire dans ce domaine, avec l’écrasante victoire d’AlphaGo contre le champion coréen du Go. Alors pourquoi ne pas aller plus loin et pousser son avantage ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Merci pour la news 🙂
Bisou de dijon
C’est pas Google, c’est Alphabet….. Google c’est le moteur de recherche, c’est pas eux qui investissent !
Évite d’étaler ton ignorance Sylvain Grisel.
Google n’est pas qu’un moteur de recherche mais une large compagnie qui comprend YouTube, DeepMind, Cloud Platform, a des investissements dans Magic Leap, Symphony, etc.
“Google : un futur dans le nuage… et l’intelligence artificielle”
Oui tout comme Microsoft , qui nous a montré il n’y a pas si longtemps ( tien ce ne serai pas pour ca que google sereveille .. ) , un site couplé avec un inteligence artificiel pour faire ces commandes
😉