Développé par Johan Kanflo, l’AAduino peut se loger dans un boîtier contenant trois piles AA : un des emplacements se destinera à l’ordinateur, le reste aux deux piles qui alimenteront la mini carte mère.
L’AAduino est encore moins puissant que son modèle, avec un micro-contrôleur Atmel ATmega328P qui contient 32 Ko de mémoire flash, 1024 Ko d’EEPROM et 2 Ko de SRAM. Autant dire qu’on n’y fera tourner aucun jeu PS4… Son concepteur a même underclocké le CPU pour économiser de l’énergie : il carbure à 8 MHz seulement, alors qu’il peut pousser, si on ose dire, jusqu’à 20 MHz.
L’appareil peut tout de même rendre quelques services, comme d’assurer la communication entre deux objets domotiques, mesurer la température, s’intégrer dans un réseau de capteurs sans-fil…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le but des arduino n’est pas de faire des applications goumandes. Il a un micro contrôleur pas un microprosseur.
N’empêche doit pas y avoir beaucoup de connectique…
petite précision :
L’underclock à 8 Mhz n’est pas fait pour économiser l’énergie . c’ est nécessaire au microcontrôleur pour fonctionner correctement à 3 Volt . De plus , c’est la fréquence de l’oscillateur interne , cela permet donc d’éviter un quartz externe , et de gagner un peu de place .
DIY