Passer au contenu

En Chine, Apple ferme deux boutiques en ligne

Il y a de l’eau dans le gaz entre Apple et le gouvernement chinois. Deux des boutiques du constructeur américain ont dû fermer leurs portes sans…

Il y a de l’eau dans le gaz entre Apple et le gouvernement chinois. Deux des boutiques du constructeur américain ont dû fermer leurs portes sans raisons claires. S’agit-il d’un problème de censure ou une sanction commerciale ?

Comme toujours dans ce genre d’affaires impliquant les autorités chinoises, il est bien difficile de savoir de quoi il retourne. Ce qui est certain par contre, c’est qu’Apple a dû fermer les portes de l’iBooks Store (livres numériques) et de l’iTunes Movie Store, la boutique dédiée à la vente et à la location de films et séries TV. Et ce, dans une certaine précipitation : ces deux magasins avaient ouvert il y a quelques mois seulement.

Si le gouvernement n’a pas donné de raison, et si le créateur de l’iPhone s’est contenté de confirmer cette fermeture, il se murmure qu’il s’agirait en fait d’une mesure pour protéger les concurrents chinois d’Apple. Quoi de mieux que de réduire l’influence d’un redoutable compétiteur ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Apple ferme deux boutiques en ligne = Apple Online Store (ordinateur, iPhone, iPad, et autre hardware)

    iBook Store et la selection “Movie” de l’iTunes Store visiblement.

Les commentaires sont fermés.

Mode