Passer au contenu

Orange se lance dans la banque mobile avec Orange Bank

Si le mariage avec Bouygues Télécom est tombé à l’eau, le rachat de Groupama banque est acté et permettra à l’opérateur historique de se lancer dans…

Si le mariage avec Bouygues Télécom est tombé à l’eau, le rachat de Groupama banque est acté et permettra à l’opérateur historique de se lancer dans le secteur de la banque mobile sous le nom d’Orange Bank.

orange_bank_groupama

C’est fait ! Après trois mois de négociations, Orange a annoncé la signature d’un accord avec Groupama pour le rachat de sa filiale Groupama banque à hauteur de 65 %, Groupama conservant les 35 % restant.

Cette opération permet à Orange de se lancer dans la banque mobile avec Orange Bank, qui sera disponible dès 2017 en France, puis en Belgique et en Espagne.

Elle proposera les mêmes services bancaires du quotidien ainsi que l’épargne, le crédit et l’assurance. Bien que 100 % mobile, il sera possible de souscrire à l’offre dans les 850 boutiques du réseau Orange, mais aussi dans les 3 000 agences de Groupama et Gan.

L’objectif est de recruter 2 millions de clients d’ici 10 ans.

« Orange bénéficie d’une combinaison d’atouts essentiels et uniques pour réussir le lancement d’une banque innovante 100 % mobile : une marque forte incarnant des valeurs clés comme la sécurité et la fiabilité, un solide réseau de distribution, et surtout la confiance de 28 millions de clients », expliquait Stéphane Richard en janvier dernier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. L’orange est un agrume, fruit des orangers, des arbres de différentes espèces de la famille des Rutacées ou d’hybrides de ceux-ci. Il en existe donc plusieurs types, principalement issus de l’espèce Citrus sinensis comme les oranges sanguines

  2. Et Apple Pay dans tout ça ??
    Le service sera réservé aux possesseurs de mobiles NFC. Si Apple interdit l’usage de son NFC pour cause de l’arlésienne Apple Pay, les clients Apple ne seront pas les bienvenus ! Dur à gérer pour Orange, à moi d’un accord avec “Orange Bank” !

    1. Orange a aussi eu un accord avec Apple.

      Après, les clients iOS qui sont pressés peuvent toujours passer chez Android ou Windows Phone…

      1. Merci de cette info qui est une bonne nouvelle pour moi !
        Mais je préferrerais tout de même Apple Pay et j’espère que ça sera du “donnant-donnant” !!

    2. Orange a déjà un équivalent à Apple Pay, c’est Orange Cash qui est disponible pour tous les mobiles sous android que commercialise Orange. Orange Cash sera disponible pour ios l’année prochaine soit bien avant l’arrivée d’Apple Pay en France.
      Ce que veut faire Orange, c’est du crédit à la consommation, de l’assurance, … Ce que faisait Groupama.

  3. Les clients de la banque mobile Orange Bank seront-ils pressés comme des citrons.. comme les clients Orange ?

    1. Ne généralise pas ton expérience personnel.
      Merci d’avoir payé pour nous pour qu’on est un bon réseau dont tu ne profites même pas, au passage. 🙂

      1. Pas de chance je ne suis pas, et je n’est jamais été, chez Orange.
        Je suis désolé de n’avoir pas payé pour toi et je te rassure j’ai un bon réseau.

Les commentaires sont fermés.

Mode