La marque chinoise Pipo vient de dévoiler un dispositif pour le moins étonnant. En effet, le KB2 se présente comme un clavier pliant qui fait également office de micro-PC. Un produit qui peut faire penser au Eee Keyboard de Asus, qui était toutefois nettement moins compact.
Le tout fonctionne sur Windows 10 Home grâce à une configuration très légère. On note la présence d’un Intel Cherry Trail Z8300, de 2 à 4 Go de RAM supportés par une batterie de 2500 mAh. On retrouve deux ports USB (3.0 et 2.0), un port HDMI, un port micro-USB, une sortie audio ainsi qu’un slot microSD. Voilà qui devrait vous permettre de brancher votre écran et souris, même si un chipset Bluetooth/ WiFi (compatible WiDi) permet de s’en servir sans fil.
Si l’idée est amusante, on se demande bien à quel type de marché le dispositif se destine. Surtout depuis l’avènement des tablettes/ultrabook et l’évolution de la puissance de nos smartphones.
Un sacré pari, donc !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est du Pipo, sortez-le!
Muni d’un pico projecteur, cela pourrait vraiment devenir intéressant !
Oui Pipo construit des machines qui sont idéales dans le rôle de media center.
Il aurait dû intégrer un trackpad, quitte à ce qu’il soit moins compact et il aurait été parfait pour le brancher sur une tv ^^
J’en veux un ! Je sais pas pourquoi, je sais pas à quoi il me servira mais j’en veux un !