Le sujet est ultra long, on va mettre les changements qui nous paraissent les plus fracassants ici, et vous pourrez ensuite aller voir, si ça vous chante, une liste plus exhaustive du côté de chez Blizzard.
Le Gardien du bosquet, chez le Druide, va voir son endurance baisser de deux. Devant l’extrême polyvalence de la carte, Blizzard a voulu tempérer ses très bonnes statistiques de base.
Même idée devant l’Ancien du savoir, Druide toujours, mais là le développeur californien a diminué la puissance de son cri de guerre (on ne piochera donc plus deux cartes mais une seule).
Carte utilisée dans beaucoup beaucoup de decks : la Chouette bec-de-fer. Son coût d’invocation va passer de 2 à 3, ce qui va sans doute la rendre moins attrayante (et moins puissante dans les decks Chasseurs avec de la bête).
C’était attendu, le Chasseur de gros gibier a lui aussi été nerfé par son coût d’invocation, qui passe de 3 à 5.
Passons au Jongleur de couteaux, qui est une des cartes maîtresses de nombreux decks avec sa capacité, en plus d’afficher un solide 3/2 pour 2 cristaux d’invocation. C’était attendu là aussi, et le Jongleur perdra un en attaque, l’empêchant de tuer d’un coup des serviteurs à 3 de défense.
Dans le créneau de la petite bête violente, nous avions aussi le Gnome Lépreux. Eh ben, il a perdu un point d’attaque, là aussi, le rendant franchement moins puissant.
Voilà pour les nerfs qui nous paraissent les plus importants ; rien en revanche du côté du Marteau du Destin ou de la Hache de guerre embrasée.
Est-ce que Blizzard a été assez courageux ? Dites-nous ce que vous en pensez !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.