Le Department of Homeland Security, équivalent américain du ministère de l’Intérieur, conseille donc à tous de supprimer QuickTime de leurs ordinateurs — attention, seuls les PC sont concernés, puisque sur Mac, le logiciel continue d’évoluer et d’être mis à jour.
Sur PC, la seule solution est donc de se débarrasser de QuickTime pour éviter de subir de sérieux problèmes de sécurité comme la perte de données et des brèches dans la confidentialité des informations. Ce conseil du gouvernement américain reflète celui de la société de sécurité Trend Micro qui a déniché ces failles zero day.
La société précise tout de même qu’à sa connaissance, aucune attaque exploitant ces vulnérabilités n’avaient été repérées. Mais puisque Apple a décidé de ne pas corriger le problème, il est possible qu’un pirate puisse les utiliser un jour ou un autre.
QuickTime n’est de toutes manières pas supporté ni dans Windows 8, ni dans Windows 10.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quick Time ??? y a encore des utilisateurs pour cette daube ???
Et bien oui, plusieurs millions de nanars matuvu avec leur iPhone qui veulent un iPhone, un PC et tout le tralala, mais qui ne se donnent jamais vraiment la peine d’apprendre à s’en servir correctement.
Mais comment fait-on alors avec les jeux/cdrom qui exigent QuickTime ?