D’une épaisseur de seulement 3 mm, ce prototype d’écran LED flexible et robuste serait capable de s’illuminer en trois couleurs différentes (rouge, vert et bleu) pour afficher sous forme numérique la concentration d’oxygène présente dans le sang ainsi que le pouls du porteur.
À terme, ceux-ci espèrent que ce tatouage numérique pourrait permettre aux athlètes et aventuriers en tous genres de visualiser leurs données sous forme de diagrammes pour se passer des smartwatchs ou de tout autre device.
Dotée d’une durée de vie de plusieurs jours et pouvant être pliée et froissée sans risque, cette fine membrane collée à même la peau pourrait enfin être utilisée dans les hôpitaux pour afficher certaines données relatives aux patients.
En somme, une belle avancée qui devrait également ravir les amateurs de tatouage et le secteur de la mode.
Plus de détails techniques ici (en anglais).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça ressemble plus a du cellophane qu’a une peau XD, notre peau respire au moin la dessous ?
“Dotée d’une autonomie de plusieurs jours”
Ce n’est pas l’autonomie qui est de plusieurs jours(ça dépend de la source d’alimentation qui n’est pas évoqué ici) mais la durée de vie de la peau. La vapeur d’eau du corps et l’oxydation dût à l’air ambiant finissant par altérer les polymères. Sur ce proto ils sont passés de quelques heures à jours grâce à une couche de protection supplémentaire
Très bonne correction, merci 🙂
3 micro mètres d’épaisseur selon l’article en anglais. J’me disais aussi 3 mm c’est plus epais qu’un gant de jardinage…
“D’une épaisseur de seulement 3 mm” Ouh le vilain copier-collé non relu, mort de rire, ce mec est tellement teubé que l’aberrante connerie de cette phrase ne l’a pas choqué! Rassure moi, t’était sous alcool ou THC quand tu a publié ça?