De janvier à mars 2016, les utilisateurs du Google Play Store ont téléchargé plus de 11 milliards d’applications. C’est 6,7% de plus que sur la même période de l’année 2015, comme le constate un rapport publié par la société Sensor Tower (en anglais), spécialisée dans l’analyse des plateformes de téléchargement d’applications mobiles.
Ainsi, on apprend que l’Apple Store a vu ses téléchargements augmenter de 13% sur la même période (c’est plus que le Google Play Store), passant de 5 à 6 milliards (c’est beaucoup moins!).
Les quatre applications les plus téléchargées sont les mêmes sur les deux plateformes : WhatsApp, Facebook Messenger, Facebook et Piano Tiles 2. Les deux applications de messagerie possédées par Facebook (qui comptent chacune près de 1 milliard d’utilisateurs) ont été téléchargées 85 (Messenger) et 105 millions (WhatsApp) de fois durant les quatre premiers mois de l’année sur le Google Play Store, bien devant toutes les autres applications en dehors du top 5.
Dernière statistique. Les jeux sont ultra dominants sur les deux plateformes, mais encore plus sur le Google Play Store : le nombre de téléchargements de jeux était près de cinq fois plus important que celui des outils (la deuxième catégorie la plus téléchargée). Ainsi, les applications de réseaux sociaux sont beaucoup plus téléchargées mais moins nombreuses.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.