La mise à jour de Windows 10 Mobile s’installe ainsi sur les Lumia 430, 435, 532, 535, 540, 635, 640/640 XL, les Lumia 735, 830 et 930. Grand bien leur fasse, mais que se passe-t-il pour les modèles 64 bits ? Certains modèles fonctionnent en effet avec des processeurs Snapdragon offrant ces performances.
Il est probable que Microsoft lance enfin une version de Windows 10 Mobile capable d’accommoder les anciens Lumia 64 bits et ce, dans la foulée de l’Anniversary Update attendue pour cet été. Le site Windows Central a repéré, dans le portait de Dave Cutler, un vétéran de Microsoft, des références à la mouture 64 bits de Windows 10 Mobile.
Historiquement, Windows 10 est un système d’exploitation frugal, qui se contente de peu pour bien fonctionner. La possibilité d’exploiter les processeurs 64 bits va néanmoins permettre à la plateforme d’exploiter plus de 4 Go de RAM et assurer de meilleures performances.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’avais testé le Lumia 950 avant de passer au Galaxy S7. J’ai été déçu du Lumia d’une part par son manque d’applications et d’autre part par son ergonomie assez peu facile à prendre en main. Finalement je me dis que Microsoft fait de bons OS pour ordinateurs mais la téléphonie mobile ça ne leur réussi pas encore. À voir à l’avenir.
ouais ben les égouts et les couleuvres…
Je suis passé d’un Lumia à un Motorola sous android pour des raisons de software. Android est à des années lumières de la facilité d’usage d’un WM…. Dire le contraire c’est vraiment être de mauvaise fois….
c’est une question de choix/couleurs l’OS, car j’ai bien plus de facilité sur wp que sur android par ex.
apres je pense que le 64b va surtout améliorer le mode continuum
J’ai pu effectuer la mise à jour de mon Lumia 1520 ce week-end. La nouvelle interface est un peu plus moderne, les textes plus petits et plus condensés. Je trouve le tout bien plus clair et aéré que WP8.1 … c’est très agréable. Et puis merci Microsoft de permettre la mise à jour d’appareils qui ont 3 ans ou plus. Je ne me voyais pas changer de mobile.
Petit bémol, certaines applications voient leur texte devenir presque illisible. Soit à cause de la fonte, soit parce qu’on se retrouve avec une police blanche sur fond très clair (appli DansTonChat par exemple). Je suppose que cela sera rectifié dans les prochaine mises à jour des applis.