Passer au contenu

Un drone aurait heurté un avion de British Airways

Il y a peu, un drone avait manqué de percuter un avion à l’aéroport Charles De Gaulle. Ce week-end, un pilote de la compagnie British Airways…

Il y a peu, un drone avait manqué de percuter un avion à l’aéroport Charles De Gaulle. Ce week-end, un pilote de la compagnie British Airways pense que son appareil a heurté le même type d’appareil à l’aéroport de Heathrow (Londres).

Screenshot-14-640x360

L’histoire s’est déroulée dans la journée d’hier. Un Airbus A320 de la compagnie britannique en partance pour Genève a heurté un objet non identifié lors de son décollage. Le pilote a indiqué après coup qu’il pense avoir eu à faire à un drone.

La police britannique a bien évidemment ouvert une enquête, mais n’a pour l’instant pas retrouvé l’épave d’un éventuel objet de ce type. L’avion, qui transportait 135 passagers en plus de son équipage, a été examiné une fois de retour au sol. Aucune avarie n’a été constatée et l’avion a pu repartir deux heures plus tard.

La multiplication des drones inquiète les autorités. En Angleterre, comme en France, il n’est pas encore obligatoire d’enregistrer son drone auprès des autorités, et la crainte de voir des drones envahir les environs des grands aéroports grandit.

Le pilote du drone, s’il existe, risque une très lourde amende et de la prison ferme pour un tel survol.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Il va falloir un crash avant qu’on ne commence à légiférer là dessus. C’est comme ça qu’on a toujours fonctionné ! Alors attendons…

    1. “Le pilote du drone, s’il existe, risque une très lourde amende et de la prison ferme pour un tel survol.”

      la législation existe déjà…

      1. Pardon plutôt que “législation” je voulais dire “mesures de protections”.

        Les terroristes n’ont que faire des amendes et peines de prison. J’ai lu ailleurs qu’il fallait “arrêter de diaboliser les drones de loisirs” n’empêche qu’il suffit d’un drone dans un réacteur de A320, et on revis le 13 Novembre (‘faudra bien viser certes…)

  2. J’ai vraiment du mal avec tous ces articles qui parlent de ce genre “d’incidents”.
    L’avion vole au moins à 200km/h, et il s’agit d’une des phases durant lesquelles les pilotes sont les plus sollicités (rien qu’à l’intérieur du cockpit, hein!).
    Et on veut nous faire croire que ces wonder-pilotes arrivent à voir et à reconnaitre des drones qui voleraient à plusieurs dizaines de mètres de leur avion, à une vitesse quasi-négligeable par rapport à la leur ?
    Ils sont réputés avoir bonne vue, mais tout de même…

  3. Il faut être particulièrement con pour faire mumuse avec son drone près d’un aéroport.
    Si ces incidents sont de plus en plus nombreux c’est qu’il y a beaucoup de cons.

    Alors il faut sévir chaque fois que c’est possible, mais sévir très très fort.

  4. Alors.

    Un drone “aurait” percuté un avion. L’avion n’a rien du tout, et aucun drone n’a été retrouvé. Donc il n’y a pas de drone.

    Donc il n’y a pas d’article.

    Vous écrivez vraiment de la merde avec du rien.

Les commentaires sont fermés.

Mode