Lors du AFR Business Summit qui s’est déroulé en Mars dernier à Sydney, Ahmed Fahour, le PDG de l’Australian Post a une nouvelle fois affirmé que ses équipes effectuaient actuellement des tests de livraison de colis (d’1,2 kg max) à l’aide de drones, avec le soutien de l’aviation civile pour garantir la sécurité de ses clients.
Conçue par ARI Labs et piloté à distance par des véritables opérateurs qui se dirigent grâce à une caméra haute définition, cette nouvelle méthode livraison pourrait s’avérer particulièrement utile pour les populations rurales dont les maisons se trouvent particulièrement éloignées de leur boîte aux lettres. Le chauffeur-livreur pourrait alors lancer le drone de l’endroit où il est stationné pour effectuer un vol d’environ 15 km.
“Bien que le projet nous passionne, nous prenons la sécurité très au sérieux. La livraison de colis par drone sera officielle lorsque nous seront 100% sûr que notre système est fiable” a tenu à préciser M. Fahour.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.