Go Pro a beau connaitre quelques difficultés sur le marché très concurrentiel des action cam, la marque n’a pas l’intention de se laisser abattre. En témoigne l’ouverture de GoPro VR (prolongement de la petite start-up Kolor Eyes), une plateforme dédiée au partage de vidéo en réalité virtuelle. Pour mettre en avant cette nouvelle combinaison de site et d’applications gratuites, la marque californienne a fait appel à des sportifs professionnels, afin de réaliser des vidéos pour le moins impressionnantes.
On y aperçoit notamment le surfeur Anthony Walsh défier des vagues gigantesques. Si vous ne disposez pas d’un casque adapté, sachez que vous pouvez regarder aux alentours dans la vidéo en orientant la souris dans plusieurs directions. Seuls des artistes et sportifs sponsorisés auront droit de poster des vidéos dans un premier temps, puis les utilisateurs lambda suivront.
Un virage inévitable ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.