Passer au contenu

[Gaiman et Pratchett] L’excellent roman De bons présages va être adapté à la télévision

C’est une lettre écrite du temps où Terry Pratchett nous régalait de ses récits (l’auteur est décédé l’an dernier) qui a convaincu Neil Gaiman de travailler…

C’est une lettre écrite du temps où Terry Pratchett nous régalait de ses récits (l’auteur est décédé l’an dernier) qui a convaincu Neil Gaiman de travailler sur une adaptation télé du roman De bons présages, co-écrit par les deux auteurs et paru en 1990.

gaiman-pratchett

Neil Gaiman qui s’était refusé à (re)travailler sur l’univers du roman, a changé d’avis suite à la lecture d’une lettre signée de Terry Pratchett qui disait justement lui donner tout pouvoir quant au développement de nouveaux travaux autour du roman. Une série de six épisodes devrait donc voir le jour.

Ce n’est pas la première fois que le roman est l’objet de volontés d’adaptation ; Terry Gilliam par exemple, avait travaillé sur l’idée et voulait réunir Johnny Depp et Robin Williams pour jouer les rôles de l’ange Aziraphale et du démon Rampa.

En marge de l’événement commémoratif consacré à Terry Pratchett (le week-end dernier), il a été annoncé également qu’un film basé sur le livre Mortimer était dans les tuyaux, ainsi qu’une adaptation cinématographique de Les Ch’tits hommes libres (par Rhianna Pratchett, sa fille).

En attendant, lisez du Pratchett, c’est bon pour le moral (La Huitième Couleur et La Huitième Fille, pour commencer)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Si vous hésitez, ou que vous n’êtes pas grand lecteur, il faut commencer par Mortimer ou Au Guet
    La 8 ème fille introduit les sorcières, mais il vaut mieux lire Mécompte de Fée, ou un autre du cycle, ou Nounou Ogg apparaît
    Quand à la huitième couleur, ou le huitième sortilège, même si ce sont les 2 premiers, il ne sont pas dans la même veine que les autres bouquin Il faut commencer par ceux là si on est lecteur acharné qu’on veut tout lire dans l’ordre, sachant qu’il faudra attendre le 4eme livre pour se rendre compte qu’on est rentré dans l’univers au 3 ème livre
    Mortimer est vraiment bien pour commencer

    1. +1 Au Guet et Mortimer sont mes préféré aussi et c’est pas faux que les premiers sont loin d’être les meilleurs, mais ça pose les bases et Rincevent (nom français) est quand même incontournable (je sais plus les noms, mais il y a aussi un roman sur la guilde magie pas trop mal).

      Notez que les premiers romans ont été adapté en (2 ?) téléfilm(s) en Angleterre de façon correcte (mais sens plus! Surtout que comme ce sont pas les meilleurs de Pratchett).

      Ahhhh la mort au rat :p

  2. Un film sur Mortimer !!!! Ah ça j’attends 😉 En espérant que ça ne sois pas une bouse qui se fout totalement du roman ( oui, j’en demande trop et suis trop naïf ).

  3. Je me rappel avoir bien apprécié ce roman… Même si ça remonte à très lonnnnngtemps.

    J’ai hâte d’en savoir plus 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode