Ce casque ressemble beaucoup à ce que l’on peut trouver dans le Gear VR. Comme dans l’appareil de Samsung, il faut y glisser un des smartphones supportés, c’est à dire le P9, le P9 Plus ou encore le Mate 8. Les écrans de ces téléphones étant en 1080p, les vidéos et applications en VR risquent d’être moins bien définis qu’avec un casque de type Oculus Rift ou Vive (c’est le lot aussi du Gear VR).
Par contre, le Huawei VR sera le premier du genre à proposer le support du son « 360 degrés », sans qu’on sache trop de quoi il s’agit. Le champ visuel est de 95 degrés, soit presque aussi bien que sur le Gear VR (96 degrés). Sur le côté, on trouvera une zone tactile, des boutons pour le volume et pour revenir en arrière.
Le système de charnière ressemble beaucoup à celui du casque de Samsung, mais le Huawei VR intègre un connecteur USB-Type C en lieu et place du microUSB. Huawei a pensé aussi au catalogue de contenus, avec 4.000 vidéos, 40 jeux, et des centaines d’images et de vidéos panoramiques, le tout à télécharger gratuitement. Le constructeur n’a pas indiqué de prix pour le casque.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les chinois font parfois de bonnes copies mais la c’est n’importe quoi y compris leurs téléphones
D ou leur téléphone sont nuls? Pour leur prix ta pas mieux ..
Il faudrait faire la différence entre les vrais casque VR comme le Vive d’HTC.
Et ces modèles ne permettant que visionner des vidéos 360°.