En effet, à l’aide de projecteurs situés de part et d’autre du véhicule 100% électrique (d’une autonomie maximale de 172 km) et d’un casque électroencéphalogramme (EEG) porté par le conducteur, le système s’est retrouvé capable de lire et de convertir l’activité cérébrale du pilote en images projetées sur les côtés du véhicule.
Une trentaine de jeunes japonais ont pu essayer cette édition spéciale de nuit et plus d’une trentaine d’émotions préprogrammées ont ainsi été projetées sur le bitume.
Une étonnante mise en scène à découvrir en vidéo pour fêter le cinquième anniversaire de la petite citadine électrique.
source img
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
information intéressant avec un article de qualité
… à croire qu’ au Bureau d’Etudes , les concepteurs ( ou leurs parents ….) ont lu “le colosse anarchique” de A.E. Van Vogt, roman ( d’un des grands maîtres de l’âge d’or de la S-F ) publié en France en 1981 ( Robert Laffont ) : la Société humaine pour éradiquer le Crime s’est doté d’un réseau de vidéosurveillance , où les caméras enregistrent … les émotions des gens , et notamment, les pulsions homicides !… ( 30 . ans avant “Minority report ” !…)