Passer au contenu

James Cameron annonce officiellement Avatar 2. Et Avatar 3. Et Avatar 4. Et Avatar 5 aussi.

Depuis six ans, James Cameron n’arrête pas de nous dire qu’il bosse comme un dingue sur la suite d’Avatar. Le bonhomme s’était même vanté de s’être…

Depuis six ans, James Cameron n’arrête pas de nous dire qu’il bosse comme un dingue sur la suite d’Avatar. Le bonhomme s’était même vanté de s’être isolé en Nouvelle Zélande pour écrire, nous promettant plein de suites. Et aujourd’hui, il annonce officiellement la couleur.

e67a6f96-f47a-4ca6-9f0b-28cd715c2faf

Ainsi, l’ami James a officiellement annoncé non pas une, ni deux, ni trois, mais bien quatre suites à Avatar, comme il l’avait suggéré il y a quelques mois. Quatre suites qui continueront l’histoire de Jake Sully, et qui nous permettrons d’explorer plus en profondeur le monde de Pandora.

Avatar 2 sortira à Noël 2018 (à la base, Cameron voulait le sortir en… 2014). Avatar 3 sortira en 2020, Avatar 4 en 2022 et Avatar 5 en 2024. Sacré programme. Avec quatre films au programme, Cameron a de la suite dans les idées. On espère juste que l’univers du bonhomme ne s’essoufflera pas en plein milieu.

On se donne rendez-vous au pied de la navette spatiale en décembre 2018 pour un nouveau voyage chez les Na’vis !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. “Avec quatre films (suites) au programme, Cameron a de la suite dans les idées.”
    Ben non justement !

  2. Le scenario du 1 tient sur 3 lignes :
    1) Les humains découvrent une planète peuplée d’indigènes
    2) Les scientifiques et l’armée ont des objectifs différents concernant la planète
    3) *spoil de fin*

    Je vois pas en quoi il faut autant de temps pour pondre 4 suites de niveau équivalent.

    1. Le problème est plutôt d’adapter un Disney, le premier c’était Pocahontas. Peut-être une adaptation de Kuzco pour le 2ème

      1. Si seulement ce n’étais que Disney plein de film reprenne le scénario de nouveau peuple / on veut les envahir / je vit avec / en fait ils sont sympa / arrêter l’invasion.
        La réussite du film étais la réal et la post prod

    2. Simple mais qui a fait son effet… Et puis j’aime assez peu cette façon de simplifier un scénario… on peut le faire pour tout et n’importe quoi :
      Titanic -> ils prennent le bateau -> un glaçon -> paf il coule
      Intouchable -> il est noir et de la cité, il est riche et bobo -> pas copains -> paf copains
      … On peut tous se les faire… si un scénario compliqué faisait forcément un bon film ça se saurait.

  3. Au vu du scénario du premier on sait qu’un Avatar s’écrit en quelques heures sans forcer.
    Donc il a passé un petit week-end en NZ pour faire les 4, avec encore de la marge pour jouer aux cartes avec Peter Jackson.
    Le plus difficile est de faire en sorte que les scénarios respectent rigoureusement les trames classiques de progression des blockbusters hollywoodiens, à la seconde près et sans dévier.
    Sinon il peut continuer à prendre des films à succès des années 90 et à les adapter à la planète Pandora. Genre Danse avec les loup comme pour le premier.
    Sans oublier des méchants très méchants et des gentils très gentils, comme au pays de Candy.
    Bon, il faut dire à son crédit que pour ce genre de produits industriels Cameron est le meilleur. C’est de la bouse mais de la bouse en or.

  4. il est fou… moi qui suis fan du bonhomme et de son oeuvre depuis toujours, je le dis aussi : il est devenu fou… apparemment les Américains c’est pas comme le vin français : plus ils vieillissent et plus ils dégénèrent au lieu de se bonifier (exemple : Terrence Malick, Oliver Stone, Ridley Scott, pas étonnant que beaucoup d’entre eux se suicident quand l’âge arrive, c’est arrivé à son propre frère Tony).

  5. Why not !
    après tout, on ne sait presque rien de la planète et de son écosystème !
    On sait qu’il y a d’autres tribus dans des environnements différents.
    On sait aussi que Pandora est une lune d’une autre planète.
    Mis à part ces points, tout reste à inventer !

    Je verrais bien un des films ou des Na’vi utiliserai le même système pour “emprunter” un pseudo-corps terrien.
    ça pourrait être sympa d’introduire une dimension diplomatique entre les 2 planètes.
    Et puis, on est dans l’espace, avec la capacité de voyager vers d’autres planètes donc de voir potentiellement d’autres aliens !

    La grande difficulté dans ce cas là est d’éviter de partir dans tous les sens et de finir par avoir un univers complètement décousu !

  6. Quand je lis les commentaires, j’ai l’impression qu’on a ici plein de réalisateurs en devenir qui sortiront chacun les futurs grands succès du cinéma. Allez-y les gars, on attend plus que vous 😉

    1. Merci beaucoup mon cher pour cette réflexion. Totalement en accord avec toi…Beaucoup de monde semble s’improviser réalisateur/scénariste..C’en est incroyable…

    2. Avec ton raisonnement il faudrait être un homme politique pour avoir le droit de voter.
      James Cameron fait des produits industriels, mais il le fait bien – mais ce ne sont que des produits industriels.

    1. Bah ouais mais justement, une claque visuelle ne permet absolument pas de faire une suite, et encore moins 4

  7. Si concevoir Avatar se résumait à l’écriture du scénario, Cameron en pondrait un nouveau tous les six mois. C’est oublier le boulot dantesque que représente toute la création de cet univers, qui est est quand même l’un des plus riches et détaillés qu’on nous ai donné à voir, surtout en un seul film. Personnellement, je suis passionné par ce genre de SF qui s’attarde minutieusement sur le décor, et j’ai hâte de me replonger et de découvrir encore davantage le monde de Pandora, quelle que soit l’histoire mielleuse qui lui servira de prétexte.

  8. “On espère juste que l’univers du bonhomme ne s’essoufflera pas en plein milieu.”
    Euh ça s’est pas deja essouflé juste avec le 1er?
    j’ai pas accroché perso, pour diverses raisons et pas du tout emballé à l’idée qu’il nous gave avec son univers pendant 10 ans encore

  9. C’est vraiment de la mauvaise foi de dire qu’en un week end c’est plier ! L’univers d’avatar est extrêmement riche et en un seul film, c’est un énorme défi d’introduire cela alors oui le scénario est très manichéen mais le film regorge de détail sur toute les scènes, l’univers est crédible, le bestiaire est imaginatif et la technique est parfaite là dessus c’est un sans faute.

    Et puis on critique Avatar sur son scénario mais on essence star wars IV alors qu’il souffre des même problèmes… Lucas a à peine pomper sur les films de kurosawa…

Les commentaires sont fermés.

Mode