La grande question de cette nouvelle série était de savoir si elle se déroulerait dans le vieux monde, ou dans le nouveau de JJ. BirthMovieDeath, toujours bien informé, croit avoir la réponse. Elle se déroulerait dans le vieux monde.
Plus précisément entre les événements de Terre Inconnue et The Next Generation. Ainsi, nous pourrions y suivre un équipage dans un univers où Kirk est potentiellement toujours en vie.
Une question se pose alors. Comment la série va-t-elle s’inclure dans le canon ? Les spectateurs non initiés ne seront-ils pas perdus entre cette série et le reboot, dont le troisième épisode ? Tout cela dépendra de la série en elle-même, de si elle arrive à vivre par elle-même sans se raccrocher aux autres à chaque épisode. Nous verrons bien.
Diffusion de cette série à partir de janvier 2017.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Y a comme un petit spoil dans le 3e paragraphe :s
Un spoil qui a plus de 25 ans. Désolé :3
En plaçant cette nouvelle série avant la période “next generation” qui compte tout de même trois séries et quatre films, ils prendraient un gros risque. La série Enterprise a voulu tenter la même chose (en se situant carrément avant l’ère Kirk) et ça a donné lieu à tout un tas d’incohérence, notamment lorsqu’ils évoquent des civilisations alien et des événements majeurs dont on avais jamais entendu parlé jusque là, ou lorsqu’ils revisitent des points de l’histoire pourtant déjà établis (au hasard : le premier contact avec les Borgs). Et c’est sans parler du “downgrade” esthétique que ça suppose en terme de design et de décors. Quitte à reprendre la timeline originale, je préférerai qu’ils fassent un nouveau bon en avant dans le futur, avec tout ce que ça implique en terme de technologies, d’exploration et d’inconnu.
Entièrement d’accord avec toi !
Marre des reboots, on veut du neuf, on veut du rêve.
J’ai hâte
C’est complètement con. On a une toute nouvelle chrono à explorer à partir du reboot d’Abrams, pourquoi retourner dans l’ancien univers ? Pourquoi essayer de faire rentrer de nouvelles histoires sans une timeline déjà surchargée ? Personnellement je me faisais une joie d’explorer la nouvelle continuité de Star Trek avec cette série, d’avoir, en une seule production, à la fois ce qui faisait le sel des anciennes séries, c’est à dire l’exploration, l’équipage, le contexte géopolitique, avec les qualités qu’a apporté le reboot, qui a véritablement réactualisé la franchise. J’espère vraiment que cette rumeur est fausse.