Passer au contenu

Les serveurs de Blizzard en souffrance, la Lizard Squad revendique l’attaque

10

S’il vous a été impossible d’accéder aux serveurs des jeux Blizzard cette nuit, c’est pour une raison simple : ils ont subi d’importantes attaques DDOS qui…

wow_artwork_cataclysm_hd

S’il vous a été impossible d’accéder aux serveurs des jeux Blizzard cette nuit, c’est pour une raison simple : ils ont subi d’importantes attaques DDOS qui les ont mis à terre.

Le DDOS (Distributed Denial of Service), qui consiste à surcharger les serveurs ciblés par des sollicitations trop nombreuses, est cette fois revendiqué par la tristement célèbre Lizard Squad, déjà responsable des problèmes rencontrés fin 2014 par Sony et Microsoft. Le compte Twitter du groupe de perturbateurs affichait en effet un message sans équivoque quelques instants avant la chute des serveurs de Blizzard, américains comme européens.

Blizzard a tenu a rassurer les joueurs en assurant que ces attaques ne mettaient pas en cause les données personnelles des utilisateurs. Tout semble être revenu à la normale depuis ce matin, mais le dernier message de Lizard Squad laisse planer un doute (pour peu que ses membres soient bien responsables) : qui sera le prochain ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode