Passer au contenu

Pas de différences de salaires entre hommes et femmes chez Microsoft et Facebook

L’écart de salaire entre les hommes et les femmes est encore un problème à l’heure actuel. Pas seulement en France, mais un peu partout dans le…

L’écart de salaire entre les hommes et les femmes est encore un problème à l’heure actuel. Pas seulement en France, mais un peu partout dans le monde. Néanmoins, Facebook et Microsoft affirment qu’ils sont de bons élèves en la matière.

microsofts-logo-gets-a-makeover

C’est à l’occasion de l’EqualPayDay aux Etats-Unis que Facebook et Microsoft ont annoncé la chose. Salaire égal dans ces deux sociétés ? Pas tout à fait, mais ce n’est qu’une question de centimes, selon Kathlee Hogan de Microsoft.

Aujourd’hui, pour un dollars gagné pour un homme, les femmes employées aux Etats-Unis gagnent 99,8 cents pour le même poste.

Selon Engagdget, Microsoft emploie 29% de femmes dans ses effectifs. Facebook est lui à 31 %, mais les femmes ne composent que 23% des cadres.

En tout cas, Microsoft et Facebook sont fiers d’annoncer des salaires égaux pour les hommes et les femmes. En un sens, c’est triste. Triste, car nous sommes encore loin du jour où annoncer une telle chose ne sera plus une fierté, mais quelque chose de normal.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je veux pas crée un débat mais les salaires entre hommes et femme ont toujours étaient égaux, en fait il est illégale de payer plus un homme qu’une femme pour le même métier.
    L’inverse est une fausse idée véhiculé par les groupes féministes. Les femmes sont moins présentent dans les postes élevé qui proposent des salaires élevés. Par conséquent, en faisant la moyenne des salaires des femmes et des hommes, on trouve effectivement un écart mais qui n’est pas représentatif puisque les proportions entre les métiers sont différents. En gros, les féministes compare la moyenne des salaires des femmes de ménages à ceux des hommes cadres…
    Voilà, juste pour mettre les choses au claire.

    1. Ce que tu racontes est faux, toutes les études qui ont été faites sur le sujet compare les données pour un secteur d’activité, un âge, une catégorie socioprofessionnelle et une condition d’emploi (temps complet ou temps partiel) équivalentes, cf. l’étude de l’INSEE (indépendante de quelque groupe féministe que ce soit) de 2013 : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF04154

      Par ailleurs, le fait que quelque chose soit illégal n’empêche pas les entreprises de le faire : moi-même, au début de ma carrière il y a 14 ans, j’étais moins payée que mes collègues (je suis ingénieure logiciel). J’ai pu changer de boîte et trouver des patrons plus corrects, mais ça existe encore.

Les commentaires sont fermés.

Mode